Pour graver les images iso sur CD RW et pouvoir les lire sur un lecteur de CD classique.
Nashub
Bonjour Zatox,
Avez-vous trouvé la solution pour convertir vos fichiers classiques images jpg en iso ?
Je ne parviens pas moi-même à graver mes images jpg sur cd en utilisant le programme de gravure Sonic digital media Deluxe V7.
Quelqu'un a-t'il quelque chose de concret à me conseiller ?
D'avance merci car je bloque ...
Nashub
ziggourat
Bonjour
A l'intention de Nashub, pour graver des images jpg tu peux utiliser Nero ou tout autre logiciel de gravure.
Pour zatox, pouquoi convertir en format iso. Il s'agit d'un format image. Ce format , il me semble, est fait pour des fichiers d'une taille assez importante (plusieurs centaine de Mo, voir des Go), or une image jpg, elle ne fait que quelques Ko, j'en vois pas l'intérêt.
Mais si tu y tiens regarde ici : systeme
Cordiialement
ziggourat
Nashub
hello Ziggourat,
Le problème c'est que sur le logiciel que je possède voir nom plus haut, il ne me propose pas de reprendre mes images jpg en gravure. il m'indique en type de format "toutes les images iso, gi, udi ... donc forcément rien n'apparaît lorsque je parcoure mes fichiers et sélectionne les images à graver. de là ma question dois-je convertir tous mes fichiers image jpg en iso, gi ou autre pour pouvoir graver correctement avec le logiciel Sonic digital media Deluxe V7.
Bien à toi,
Nashub
ziggourat
Re-bonjour
Attens, je ne comprends pas . Les fichiers jpg ce sont des images, des phootos par exemple. Ce ne sont en aucun cas des fichiers audio
Donc je ne saisi pas tres bien ce que tu cherche à faire.
ziggourat
Nashub
re-
je veux simplement graver mes photos sur CD RW comme je l'avais déjà fait auparavant avec l'ancienne version de ce logiciel.
On me propose de graver mes images via ce programme et c'est là que cela coince, quand je recherche mes fichiers images via l'onglet parcourir pour les sélectionner sur mon disque dur et les graver, le logiciel ne me permet d'exporter ceux-ci car le format d'exportation proposé laisse apparaître une sélection unique "toutes les images iso,gi,udi" et rien ne se passe puisqu'on est en fichier format jpg.
Est-ce que j'ai été clair ?
nashub
ziggourat
Re-
Limpide, mais je ne connais pas ton fameux logiciel Sonic digital media Deluxe V7. Doonc je ne puis t'apporter de l'aide sur son fonctionnement. Tu dois avoir un manuel d'utilisation.
Peut-être une MAJ est-elle necéssaire ? Tu as essayer un copier/glisser ?
Toutefois je ne pense pas que tu ais besoin de convertir quoi que se soit.
Par contre pour graver des fichiers photos, il existe des utilitaires de gravure gratuit comme CDBurnerXP Pro ou DeepBurner qui font ca tres bien . Le mieux reste Nero.
Regarde ici : logiciels de gravure gratuits