Publication site Internet

Résolu
lulute Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Re-bonjour,
Suite à vos conseils j'ai réussi à transférer les fichiers de FileZilla vers un serveur HTP (hébergeur AMEN).
Que faut-il faire ensuite pour que mon site apparaisse quand on tape son adresse sur Internet ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

luis170395 Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Ta page d'acceuil est-elle nomée index.html ou .php?
0
lulute Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409 > lulute Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui ... quoi ? html ou php ???
0
lulute Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lulute Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

html
0
lulute Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lulute Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cette page index est avec toutes les autres pages de mon site (photos...) et ce trouve dans Site distant de File Zilla.
Est-elle au bon endroit?
Comment puix-je faire pour continuer ?
Merci pour ta réponse
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409 > lulute Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

normalement si tu as mis correctement ton site en ligne, même si toutes les pages sont au même niveau , en tapant l'adresse de ton site c'est la page XXXX.html qui doit s'ouvrir
si ce n'est pas le cas le problème est autre @+
b g
0
luis170395 Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Le cadre de site distant c'est la ou tu dois mettre tes pages et dossiers contenant photos ...
Pour cela tu dois te connecter au serveur ftp de ton hébergeur-->naviguer sur ton ordi avec le cadre de gauche afin de trouver ton dossier ou tu range ton site-->faire un glisser-déposer du cadre gauche au cadre droit.
Ai-je été assez clair ?
0
lulute Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jusque là j'y suis arrivée, j'ai mis tout mes fichiers de mon site sous Site distant.
Et après que dois-je faire ?
Merci pour ta réponse
Cordialement,
lulute
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

ben ... si ton fichier index.htm ou index.html est à la racine du site
il faut taper dans ton navigateur l'adresse de ton site pour vérifier déjà que c'est bien cette page qui s'ouvre ...
0
lulute Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai trouvé mon erreur, j'avais noté deux fois l'extension.
Merci bcp pour tout
a +
lulute
0
coco502

Bonjour,

Je viens de créer une site d'annonces gratuites du sud loire, et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour le publier et avoir beaucôup de visiteurs.

www.annonces-sudloire.com

Merci
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

bonjour
- 1 -ce serait bien d'être inscrit
- 2 -crée un post pour ta propre question ce sera plus efficace
- 3 -commence aussi par regarder dans le FAQ, ou ici :
https://refok.fr/
@+
b g
0