Mon PC ne peut pas se connecter à internet

Fermé
PaulGilbert Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 30 juil. 2014 à 18:45
PaulGilbert Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 4 août 2014 à 09:57
Bonjour à tous,

Eh oui, vous avez bien lu! Je ne veux pas que mon PC se connecte à internet.
Je sais, c'est le monde à l'envers.

Je suis sous WIN7 64 bits.
Seuls Windows et mon programme d'enregistrement sont installés.

En fait, je fais de la musique assistée par ordinateur (MAO).
Pour garder toute la puissance du PC, éviter tout conflit avec des pilotes ainsi qu'éviter toute interruption intempestive des flux de données, je dois désactiver (entre autres) la carte réseau.
Ceci pour avoir une latence très faible.

J'ai donc désactivé ladite carte dans le BIOS.
Lorsque j'entre dans le "Centre de maintenance", Windows me dit bien qu'il n'y a pas de carte réseau. Et elle n'apparaît pas dans le "Gestionnaire de périphériques".
J'ai également désactivé certains programmes Microsoft, dont Internet explorer, Windows Update.

Mais, j'ai toujours la petite icône "réseau" dans la barre des tâches avec la petite boule bleue qui tourne.
Je suppose donc que d'autres programmes ou services essaient de se connecter.

Pour éviter cela, pourriez-vous me dire quels sont les programmes ou services Microsoft que je dois désactiver?

Merci d'avance pour votre aide

Bien à vous

Paul
A voir également:

2 réponses

PaulGilbert Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
1 août 2014 à 17:02
Bonjour,

Je sais que cette question paraît bizarre!
Mais en essayant de se connecter, certains programmes augmentent la latence du PC et donc créent des décrochages de mon logiciel d'enregistrement studio.

Si quelqu'un pouvait m'aider?

Merci d'avance pour vos réponses

Bien à vous

Paul
0
PaulGilbert Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
4 août 2014 à 09:57
Bonjour,

A première vue ma question n'inspire personne.
C'est vrai qu'elle va dans le sens contraire de ce qui est habituellement demandé sur ce site.
Pourriez-vous m'aiguiller vers un autre site où on pourrait m'aider.

Merci d'avance

Paul
0