Comment désactiver le scan WIFI sous Windows 8

Fermé
BlZz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 30 juil. 2014 à 10:37
BlZz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 août 2014 à 22:15
Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs semaines des pics de lag lorsque je joue à des jeux en ligne tels que LOL. Je joue sur un ordinateur portable Acer aspire, en WIFI (Livebox 20Mb/sec quand je suis chez moi, et en Clé 4G 60 Mb/sec lorsque je suis sur Paris... pas le choix).

J'ai déja fait pas mal de recherche avec l'amis google, et j'ai tenté plusieurs manipulations pour résoudre ces pics de lag comme:
- désactiver P2P du client LOL
- désactiver IPV6
- configurer DNS (8;8;8;8 et en alternative 8;8;4;4)
- suprimer les malware
- ...

Ce site propose pas mal de solution : https://support.leagueoflegends.com/entries/29038474-Comment-r%C3%A9soudre-les-erreurs-de-connexion

Je me suis alors orienté vers le scan Wifi que fait automatiquement windows toute les 1 à 2 minutes ce qui crée de gros freeze.
- J'ai téléchargé Wlan Optimizer, mais sans résultat.
- J'ai donné la valeur 0 pour "enabled" et "flag" dans les registres "Wlan-Autoconfig"
- J'ai aussi rentré la commande " netsh wlan set autoconfig enable=no interface="nom de ma connexion". Mais cette commande n'ai pas valide sous windows 8.

Quelqu'un pourrais m'indiquer la marche à suivre pour désactiver ce scan WIFI ? ( si c'est bien la cause de mon problème)
Ou avez-vous une autre solution ?

Merci d'avance pour vos réponse, et je reste à votre disposition pour plus d'informations.
A voir également:

2 réponses

BlZz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 1
31 juil. 2014 à 09:30
UP
1
BlZz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 1
1 août 2014 à 22:15
Je pensais avoir trouver la solution :
- aller dans gestionnaire des périphériques
- Propriété de votre carte réseau
- Onglet "avancé"
- Il y a ensuite une liste de propriété, dont "Scan Valid Interval". La valeur était de 60 (seconde je présume).

Cependant, je n'ai que pu donner la valeur 120 au maximum...
0