VPN et DDoS

Fermé
Crooms - 30 juil. 2014 à 04:14
 Xamp - 30 juil. 2014 à 08:06
Bonjour, ceci est ma première question sur ce forum, ayant un compte skype et subissant souvent des attaques DDoS sur ma propre connexion, j'ai récemment acheté un VPN ( HideMyAss ) Les personnes qui me DDoS obtiennent mon IP via un skype resolver.

Mais question est : Si mon VPN est activé et que une personne me DDoS avec ma VRAIE IP ( et non celle du VPN ) Le VPN bloque t'il l'attaque DDoS ? Ou subirais-je quand même l'attaque ?

Merci à vous :)
A voir également:

3 réponses

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
30 juil. 2014 à 04:19
Lu,

Un VPN est une connexion de ton pc à un serveur à distance.
Cela ne change en rien au niveau de la box qui est toujours avec la même IP...
0
Donc si la personne à mon IP , elle me DDoS quand elle veut même si j'ai un VPN ?
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
30 juil. 2014 à 04:22
Tout à fait.
0
Ok merci de ta réponse ! Il n'y a aucun moyen de " contrer " les attaques ?
0
30 juil. 2014 à 04:28
Déjà savoir pourquoi et qui t'attaque ? as-tu une idée?
Et tu sur que c'est une attaque DDoS ?
Envisages tu de porter plainte ?
0
Pourquoi : pour le plaisir de pourvoir dire " J'ai DDoS quelqu'un ! "
Qui : Des personnes ayant mon pseudo skype.
Je n'envisages pas de porter plainte, seulement de pouvoir diminuer le risque que je me fasse DDoS, si j'ai bien compris grâce au VPN, au passe par un serveur qui nous met une ip " irréelle " pour ne pas laisser de trace de notre vraie IP l'a ou l'on va. Cependant même avec un VPN, la personne à réussie à trouver ma vraie IP via un skype résolver. Je ne comprend pas pourquoi.
0
30 juil. 2014 à 04:33
Tu as quoi comme connexion? un reboot de la box suffit de changer l'ip si tu n'es pas en fibre.
Après il n'y pas pas grand chose à faire à part changer de pseudo skype ou contacter ton FAI.
0
"Cependant même avec un VPN, la personne à réussie à trouver ma vraie IP via un skype résolver. Je ne comprend pas pourquoi."

LA personne, ce n'est pas un Ddos, mais un Dos (une seule IP), bloque la dans ton pare feu.

On peut trouver ton IP autrement, dans un mail par exemple.

Si c'est un vrai Ddos, le FAI ne pourra rien faire.
0