Ajout d'une vidéo dans les astuces
Résolu
Salutation, communauté de commentçamarche.net
Je viens a votre recontre pour vous demander ci il était possible d'ajouter une vidéo dans une astuce :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/261-desactiver-le-controle-de-compte-d-utilisateur-uac-de-windows/#q=UAC+windows+7&cur=1&url=%2F
et d'y ajouter cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Xhl8gFVi_Ag
merci de prendre en considération mon message.
Ludwig.
Je viens a votre recontre pour vous demander ci il était possible d'ajouter une vidéo dans une astuce :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/261-desactiver-le-controle-de-compte-d-utilisateur-uac-de-windows/#q=UAC+windows+7&cur=1&url=%2F
et d'y ajouter cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Xhl8gFVi_Ag
merci de prendre en considération mon message.
Ludwig.
9 réponses
-
Bonjour. Par soucis de droit d'auteur, je crois bien que CCM fait ses propres vidéos.
-
Meme s'il s'agit de ma propre vidéo ?
-
-
ModérateurSalut
Je ne connais pas la politique de CCM concernant les vidéo dans les astuces.
Personnelement, je ne suis pas fan de faire une incrustation youtube, mais bon.
mais au cas ou ça serait possible, il faut savoir que ça passera automatiquement ta vidéo sous licence CC BY NC SA
-
Ce ne me dérange pas du tout.
-
-
Dans ce cas il y a un autre problème. La bande son est tiré de la base de donnée audio de Youtube est-ce possible d'utiliser la bande son sur un autre service que Youtube ?
Voici ce que les conditions d'utilisation disent :
Votre utilisation de cette bibliothèque musicale (y compris les fichiers musicaux de cette bibliothèque) est soumise aux Conditions d'utilisation YouTube. Vous seul êtes autorisé à utiliser la musique de cette bibliothèque dans vos vidéos et les autres contenus que vous créez. Vous pouvez utiliser les fichiers musicaux de cette bibliothèque dans les vidéos que vous monétisez sur YouTube.
En téléchargeant des titres de cette bibliothèque, vous vous engagez à ne pas :
rendre disponibles, diffuser ou exécuter les fichiers musicaux de cette bibliothèque séparément de vos vidéos et des autres contenus auxquels vous les avez intégrés ;
utiliser les fichiers musicaux de cette bibliothèque de façon illégale ou en relation avec du contenu illégal. -
-
-
Modérateur@Utilisateur anonymeDe ce que je vois, tu n'as pas le droit d'utiliser cette musique ailleurs que sur une vidéo youtube.
D'ou l'intérêt de choisir sois même des musiques sous licence CC.
-
-
Dans le Vimeo Musicstore, tu peux utiliser les filtres de recherche pour avoir des morceaux gratuits et utilisables (même commercialement) à condition de citer la source (ils te la donne en téléchargeant un morceau)
-
ModérateurIl y a aussi:
https://www.jamendo.com/
https://amazingtunes.com/
http://altermusique.org/
https://www.dogmazic.net/index.php?op=edito
Une liste plus complète ici :
https://korben.info/musique-libre-de-droit.html
-
-
Je doit refaire dans ce cas la vidéo en y mettant une bande son sous CC ?
Ou si je met la vidéo sous licence CC-BY au lieu de la licence "Youtube Standard"-
-
-
Modérateur@Utilisateur anonyme
Mais comment je fait après pour l'envoyer à CCM, car celle-ci je ne la mettrai pas sur YouTube.
Aucune idée, il faut attendre l'avis d'un modérateur ou d'un admin. -
Il me semble que ça marche comme ceci (enfin, j'imagine) :
Une personne (un modo, un contrib, un rédacteur ou je ne sais quoi) rédige un article, un page de FAQ, un dossier, une News. C'est à lui de choisir ou créer les médias associés, en respectant la charte de CCM.
Donc je suppose que pour ton cas, il faudrait rendre ta vidéo conforma à la charte (ça, tu a du comprendre depuis ^^ ), puis contacter l'auteur de la page en question pour lui proposer la vidéo.
Enfin bon, je me trompe peut-être, ou en partie: je ne fais que supposer d'après les bribes de fonctionnement de CCM que j'ai pu lire depuis mon arrivée. -
-
-
Salut, (Adrien, c'est ça ?)
Il n'y aurait aucun souci à mettre une vidéo sur cet article mais cela fait un peu "pub" pour ta chaine. (ça manque de neutralité vis-à-vis des autres internautes).
D'autre part, tu en as fait d'autres qui auraient aussi leur place mais là, on rentrerai vraiment dans la pub si tu veux en mettre d'autres, ensuite.
La musique est un peu "speed" pour être diffusé à grande échelle (c'est pas que je n'aime pas) mais outre le souci de licence, tout le monde n'appréciera pas forcément. A la limite sans son, c'est pas un souci.
Elle peut rester hébergée sur youtube également.
-
ModérateurTiens, je n'avais pas penser ça cette question de pub.
Et surtout de visite sur la chaine. Parce que vu la popularité de CCM et la place de ses astuces dans google, ça peut ramener beaucoup de visite sur la vidéo.
Du coup, je suis complètement opposer à ce que ça sois des vidéos hébergé sur une plateforme externe, qui pis est youtube.
Il ne faut pas oublier que ces vidéos sont monétisé à partir d'un certain nombre de visite. -
"Il ne faut pas oublier que ces vidéos sont monétisé à partir d'un certain nombre de visite."
Si c'est dans le sens de la provenance: il n'y a pas que ce facteur, loin de là.
Si c'est dans le sens de seuil avant monétisation: non.
Pour monétiser une vidéo, il faut que le compte YT active cette vérification grâce à un code envoyé par sms.
Ensuite, toute vidéo "éligible" est monétisable en échange de la présence de publicités.
Les revenus générés sont reversés directement à YT jusqu'à une certaine somme. Le youtubeur gagne le reste. C'est dommage pour les petits youtubeurs qui souhaitent arrondir leur fins de mois, mais c'est insignifiant pour ceux qui vivent de leur vidéo.
Et comme il y a une bonne dizaine de facteurs qui font varier le revenu, on ne peut pas dire qu'il y a monétisation à partir d'un certains nombre de visite.
(Je ne dis pas la somme, je ne sais pas si la charte Youtube m'autorise à le dire...)
*C'était la minute culture Youtube inutile présentée par Myuline*
CHIPS -
Modérateur@Utilisateur anonymeMerci pour les précisions. Mais c'est plus une question de principe. Le fait que CCM ramènes des visites à un service google ET permette de ramener des vus sur des vidéos de tiers me dérange pas mal.
-
-
Modérateur@Utilisateur anonymePerso, je me fiche un peu que la vidéo ramène des visites sur CCM.
Ca n'est pas contre toi, mais j'avoue que cette position de CCM va à l'encontre de mes principes.
-
-
Salut noctambule28,
Si j'ai bien compris, je change la bande son et j'enlève l'adresse de ma chaine à la fin et normalement tout sera bon.-
-
@Utilisateur anonymeC'est gentil de vouloir mettre notre couleur dessus mais ça serait "abusé", nous n'y sommes pour rien malgré tout.
Sans ta chaine et sans son, ça serait parfait à mon sens ou une autre musique plus "passe-partout".
Ensuite, j'aurai besoin du lien youtube, le reste, je gèrerai.
@++ -
Hey, noctambule28
Voici le lien de la vidéo sans son et sans aucune référence a mon site web, ni a la chaîne YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=A86rJkOSiqU -
@Utilisateur anonymeOk, je fais ça demain.
Et pour ton "site web", il y a un espace réservé à cela dans ton profil (que tu peux remplir avec ton lien de chaine)
Merci pour les modifications. -
-
