Conseil pour choix des pièces d'un pc gamer

mary -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je tiens à changer mon ordinateur donc je commence à regarder pour choisir des pièces.
Je recherche un composition pour PC gamer mais rien de trop Hard. Je fais un peu de montage vidéo et beaucoup de visionnage de fichier en très haute définition.

Pour le processeur je me demandais ce qui serait le mieux, Un I7 genre 4790K ou quelque chose d'un peu plus léger i5 4690K?

Quel sont vois conseil pour une carte graphique? J'aime bien celle de la série Nvidia donc les 2 que j'ai un peu regarder sont : le GTX760, et la GTX770 mais encore là je ne connais pas vraiment la puissance des cartes de maintenant donc je suis un peu perdue ^^'

Pour la Ram je sais que je veux un kit de 8 G mais est-ce que la marque kingston est toujours la plus fiable? ou alors je devrait aller vers autre chose?

Pour le refroidissement je regardais plus pour un liquide suite à un conseil d'un ami est-ce que le corsais H100i est un bon choix?

Pour le boitier j'aimerais bien un corsair ou un antec, qu'elle sont ceux qui sont recommandé?
Et si je veux un refroidissement liquide est-ce que ça prend un boitier adapté?

Pour le disque dur je suis vendue WD, un minimum de 2-3 To serait l'idéal. Le WD RED 3TB IntelliPower 64MB SATA 6Gb/s serait-il un bon choix?A quoi sert le SSD?

Merci ^^

A voir également:

3 réponses

The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

Bonjour

I5 ou I7
Refroidissement watercooling ou aircooling
760/770

Un watercooling circuit fermé s'adaptera au boîtier.
Les boîtiers corsair sont excellent.

Tout est une question de budget.

Si le montage vidéo est occasionnel un I5 suffirait oui.
Si c'est fréquent, il faudra viser un I7.

Pour un excellent PC
I5 + 8Go ram + GTX770
Un SSD 120 Go (pour le système et logiciels) + disque dur 3To.
Avec refroidissement liquide.

Dans l'idée de ce que tu recherches :
1041€ sans windows, sans montage
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BsiLGy7Qrbx0Tu9qiKWc7cwwgJ9ZIqdMchvMoL1Y9Y0%3D

Compter ~100€ de plus avec un I7.

Donne moi un budget max, je te ferais une configuration adaptée.
0
Moi... Et Pas Toi...

Bonjour,

Première chose à faire quand on veut se faire son PC sur mesure c'est ce poser les bonnes questions.

-Quelle Budget suis-je prêt à mettre ? Tour uniquement ou périphérique compris ?
-Quelle en sera mon utilité ?
-Quelle OS ?
-Qui le monte, donc est-ce que je me sens capable de le monter ?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Pour qu'on puisse bien te conseiller, il faudrait nous indiquer le budget maximum que tu voudrais mettre.

0