Double contrat d'assurance maison

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 juil. 2014 à 13:29
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 29 juil. 2014 à 13:33
Bonjour à tous,
en 2005 j'ai acheté un véhicule deux roues. En toute logique je suis allée l'assurer.
Mon conseiller m'a informé que je devais impérativement prendre une assurance pour ma maison.
Je lui ai précisé que je souscrivais déjà une assurance via ma banque.
Mais il m'a affirmé que je ne pouvais faire autrement pour assurer mon deux roues, et que cela ne me couterai pas beaucoup plus. Donc j'ai signé et payé pendant ces neuf années.
En décembre 2014, suite aux intempéries, ma maison à été inondée. En toute logique j'ai contacter mon assurance maison,(pas deux roues), et la il me dise que j'ai deux assurance maison, donc cela va être compliquée. Je ne me rappelai plus de cette deuxième assurance.
Normalement, on ne peut assurer deux fois la même maison. Pour pouvoir ce faire, le second assureur à modifié le nombre de pièce, pas l'adresse ni le non de l'assurée et c'est passé comme une lettre à la poste.
Je demande des comptes au second assureur pour toutes ces années de cotisations. Il me dit que je doit faire un courrier pour l'arrêter et qu'il ne retournerons que deux mois en arrière.
Dans la vie aujourd'hui, il faut être titulaire de connaissance en droit, sociale, économie et autre pour ne pas ce faire avoir.
Pourriez-vous m'aider si quelqu'un à eu le même problème que moi ou similaire.
cordialement,
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
29 juil. 2014 à 13:33
Bonsoir

Votre question aurait plus de chance d'avoir un suivi sur http://droit-finances.commentcamarche.net/ (droit et finances).
Cliquez sur le lien bleu pour arriver sur le bon forum.

Merci de votre compréhension.

La Modération de CCM
0