Petites questions de performance et de sécurité !

Fermé
Hy-Shak Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - Modifié par Hy-Shak le 29/07/2014 à 11:43
 Moi... Et Pas Toi... - 29 juil. 2014 à 16:46
Bonjour,

Je viens d'acheter mon nouveau PC fonctionnant sous Windows 8.1

Est-ce que le navigateur intégré Internet Explorer 11 est suffisant au niveau performances et sécurité ? (Je n'ai aucun soucis avec lui pour le moment, très fluide)

Est-ce que Windows Defender, l'antivirus intégré avec Windows 8.1 est aussi suffisant ? (Aucun soucis non plus pour le moment, mais j'aimerais savoir si il me sécurise vraiment..)

Et également, est-ce que Outlook, aussi intégré dans Windows 8.1 est la messagerie la plus sécurisée ?

Après, comme ce sont les logiciels intégrés avec l'OS, je ne pense pas qu'ils soient inutiles, qui vendrait un produit avec des logiciels qui ne fonctionnent pas dessus ?

J'attend vos avis, merci à tous !

Cordialement,
Hy-Shak
A voir également:

5 réponses

kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
29 juil. 2014 à 13:16
Bonjour,

En ce qui concerne Internet Explorer, je suis du meme avis que l'article:
http://www.metronews.fr/high-tech/internet-explorer-navigateur-le-plus-utilise-mais-aussi-le-moins-securise/mngB!jrXqfbMOogfQ/

Pour Windows Defender, voir ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/23931-windows-defender/

Je rajouterai Avast pour ma part.
0
Hy-Shak Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
Modifié par Hy-Shak le 29/07/2014 à 13:27
Bonjour,

Qu'est ce qui prouve que les informations données dans l'article de Metro News ne sont pas fausses ? Les médias sont connus pour mentir et vendre leurs produit, en revanche sur cet article peut-être voulaient ils juste tuer la réputation d'Internet Explorer ? Je veux des preuves que ces informations sont vraies...

Ensuite, Windows Defender je ne connait pas, mais il est inclus avec Windows 8 et en toute logique il devrait fonctionner normalement... Microsoft ne peux pas intégrer un Antivirus qui ne fonctionne pas, c'est juste impossible!
0
Hy-Shak Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 16:37
Merci de ta réponse !

Oui, Internet Explorer est injustement attaqué, c'est sur... Bref je suit les conseils de Microsoft, après tout, c'est leur Windows donc ils savent comment s'y prendre pour le maintenir en sécurité !
0
Maxime29200 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 16:46
Pour ma part je rajouterai Kapersky, un antivirus puissant qui est le meilleur du moment, il est utilisé également pour les entreprises, tu as 30 j gratuit et après c'est payants, mais perso je l'acheterai même si le prix est cher car j'ai choper un enorme virus sur un pc il y a peu et je n'ai pas envi de le reenvoyer a restaurer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
29 juil. 2014 à 14:43
Bonjour

Je pense aussi qu'ils veulent attaquer la réputation de Internet Explorer , navigateur injustement attaqué .

http://www.legorafi.fr/2013/10/18/internet-explorer-a-rencontre-un-probleme-et-doit-fermer/

De toute maniere , il faut faire entierement confiance à Microsoft , les logiciels et systemes d'exploitation qu'il publie ne peuvent pas ne pas fonctionner .

Il y a un complot international visant à déstabiliser Microsoft , j'en suis sur .....

PS: bon , coup de fatigue... , je sais pas ce qui m'arrive , je retourne faire la sieste .....
-1
Moi... Et Pas Toi...
29 juil. 2014 à 16:46
Mdr, faire confiance à Microsoft ?

Windows 8, Office 2013, IE 11, et j'en passe, rien de bon...
Tu dois être fatigué oui, bonne nuit

IE a pas mal de conflit, ne comprenant pas tout le HTML5, pas mauvais en soit mais pas optimisé, comme tout ce que fait Microsoft en soit.

Defender est toujours mieux que rien, c'est pour ça qu'il est réinstallé d'ailleurs. Il sert plus de Par-feux que de véritable enti -virus, et est souvent associé a McAfee...
Prend un anti-cirus gratuit.

Outlook 2013 est moins intuitif, moins lisible que ses prédécesseurs. Si tu veux reprendre ton fichier pst, tu dois supprimer ton profil et le récréer. Mais niveau sécurité, pas trop de soucis.
0