Se reconvertir en informatique dans le civil

nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 28 juil. 2014 à 21:57
nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 1 sept. 2014 à 20:35
Bonjour,

Je sais pas si ce sujet a sa place ici, mais tant pis je me lance.

Je suis technicien de maintenance informatique, en support helpdesk. Mais aussi technicien réseaux informatiques.

Je suis en fin de contrat en Mars, je cherche donc un emploi.

Je sais développer en web, en HTML 5 / CSS3 avec des connaissances basiques en PHP / MySQL et JS, je suis en train de créer mon site avec Joomla 2.5.
J'ai aussi des connaissances dans le community management.

Bref je suis un pur autodidacte mais niveau diplôme, je n'ai qu'un bac techno en biochimie. Et j'ai 4 années d'expérience militaire en informatique.

Ma question (après cette fastidieuse introduction) est de savoir si, avec un site web créé, des certifications obtenues sur Internet et une expérience militaire, je peux accéder au marché de l'emploi dans les métiers du web ou des réseaux (en plan B), si en fait je peux y prétendre sans avoir de diplôme, et quels sont les pièges à éviter.

Je vous remercie de vos éventuelles réponses !

Cordialement
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
29 juil. 2014 à 20:41
Salut nistarok.

Les états de service dans l'Armée française ont toujours été, et sont encore, un excellent argument d'employabilité, et un point très positif dans un CV.


Si la question des diplômes te préoccupe, tu pourras toujours engager une procédure de VAE pour faire reconnaître et valider tes compétences.
Je ne vois pas quel piège pourrait se présenter dans ta démarche.