[PHP] Séparer tags depuis une boite de texte
Matthieu
-
Matthieu -
Matthieu -
Bonjour,
Je recherche de l'aide en PHP concernant l'extraction de tags postés depuis une boite de texte.
Je cherche en fait à envoyer plusieurs tags séparés à chaque fois par une virgule + espace (", ") et insérer chaque tag dans une table MySQL à 3 colonnes : ID | tag | objet.
(avec ID = identifiant du tag auto-incrémenté
tag = le texte du tag, tout simplement
objet = identifiant de l'objet auquel le tag est rattaché)
Sauf que je galère pour :
1) séparer chaque tag
2) une fois les tags séparés, les envoyer dans la table (je suppose que ce sera par une boucle)
----------
Notice :
J'ai une boite de texte toute bête :
<input name="tags" type="text" />
Et donc pour récupérer la variable tags dans mon script de Parser, j'utiliserai la variable $_POST['tags']...
Exemple, si l'utilisateur envoie les tags sous cette forme :
Chien, animal, labrador, caniche
(donc 4 tags)
On aura : $_POST['tags'] = "Chien, animal, labrador, caniche"
Dans la table "tags", on aurait donc au final (pour l'article 10) :
1- Chien - 10
2- animal - 10
3- labrador - 10
4- caniche - 10
----------
Quelle fonction utiliser pour séparer chaque tag ?
Puis ensuite, comment récupérer les tags séparés pour les insérer directement dans une table, mais séparés ?
Merci d'avance,
Matthieu.
Je recherche de l'aide en PHP concernant l'extraction de tags postés depuis une boite de texte.
Je cherche en fait à envoyer plusieurs tags séparés à chaque fois par une virgule + espace (", ") et insérer chaque tag dans une table MySQL à 3 colonnes : ID | tag | objet.
(avec ID = identifiant du tag auto-incrémenté
tag = le texte du tag, tout simplement
objet = identifiant de l'objet auquel le tag est rattaché)
Sauf que je galère pour :
1) séparer chaque tag
2) une fois les tags séparés, les envoyer dans la table (je suppose que ce sera par une boucle)
----------
Notice :
J'ai une boite de texte toute bête :
<input name="tags" type="text" />
Et donc pour récupérer la variable tags dans mon script de Parser, j'utiliserai la variable $_POST['tags']...
Exemple, si l'utilisateur envoie les tags sous cette forme :
Chien, animal, labrador, caniche
(donc 4 tags)
On aura : $_POST['tags'] = "Chien, animal, labrador, caniche"
Dans la table "tags", on aurait donc au final (pour l'article 10) :
1- Chien - 10
2- animal - 10
3- labrador - 10
4- caniche - 10
----------
Quelle fonction utiliser pour séparer chaque tag ?
Puis ensuite, comment récupérer les tags séparés pour les insérer directement dans une table, mais séparés ?
Merci d'avance,
Matthieu.
A voir également:
- [PHP] Séparer tags depuis une boite de texte
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Boite gmail saturée - Guide
- Boite gmail bloquée - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
1 réponse
Chers amis,
J'ai finalement trouvé seul une réponse à mon problème en utilisant la fonction explode(). Ouf !
Ayé ! Voici pour ceux qui voudront faire un système de tags fait-maison sur leur site ! ;)
J'ai finalement trouvé seul une réponse à mon problème en utilisant la fonction explode(). Ouf !
<? // Etape 1 : La fonction si $_POST['index_tags'] if( isset($_POST['index_tags']) ) { $tags = explode(", ", $_POST['index_tags']); } // Etape 2 : La boucle ! if( isset($tags) ) { for ($t = 0; $t < count($tags); $t++) { echo $tags[$t]; // Que l'on remplacera évidemment par la requete MySQL de son choix } } ?>
Ayé ! Voici pour ceux qui voudront faire un système de tags fait-maison sur leur site ! ;)