Double connextion

Fermé
delaporte - 31 mai 2007 à 11:34
yannick29 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 31 mai 2007 à 13:51
Bonjour,
Je suis nouvelle dans le forum et aussi pas tres forte en ordinateurs. Cependant je souhaiterée savoir si je peux avoir avec le même modeme la connexion sur mes deux ordinateurs.Je vous remerci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:

2 réponses

yannick29 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 15
31 mai 2007 à 11:39
Bonjour,

En effet, il est possible de connecter plusieurs ordi sur le meme modem. Mais avant de te repondre comme il faut, pourrais-tu nous idiquer quel est ton modem (modem 56k, modem adsl) et si ton modem possede une prise reseau (RJ45).


Yannick
1
Bonjour yannick29,
je te remercie pour ta reponse tres rapide,
je pense avoir un modeme adsl avec une connextion RJ45,
mais c'est quoi RJ45?
0
yannick29 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 15 > delaporte
31 mai 2007 à 13:51
RJ45, c'est une prise dans laquel on branche un cable reseau, appelle egalement ethernet.

Ca sert a connecter un ordinateur, une imprimante, un modem sur un reseau prive, ou d'entreprise.

Pourrais-tu nous donner la marque et le modele de ton modem?
ex : livebox, neufbox, etc...
0
Salut delaporte,

pour répondre à ta question il nous faut plus d'éléments.
As tu une connexion analogique ou DSL?
Dans le cas d'une connexion analogique, un modem sur un PC c'est tout.
Dans le cas d'une connexion DSL, as tu un simple modem ou un modem routeur?
Si tu as un routeur, alors super simple tu configures ta connexion DSL sur ton routeur et tu peux brancher presque autant de PC que tu veux dessus. (Moyenant des switch sur lesquels tu branche ton routeur et tes PC)
Si tu n'as qu'un modem DSL. Alors ca devient plus compliqué et la je te conseil d'acheter un routeur pour te simplifier la vie.

J'espere que cela t'aidera a++
0
Bonjour Turtle,
je te remerci pour ta reponse mais cela devient trop complique pour moi je vais montrée ta reponse a mes grand enfants je pense qu'ils comprendront .

Merci beaucoup
0