Connecter un ampli 5.0 à un ordinateur

Fermé
higherangel54 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 03:06
 jwtdd - 29 juil. 2014 à 00:58
Bonjour à tous,


Il y a plusieurs années, je me suis acheté un ampli JVC RX 5062 (avec 2 enceintes colonne) que j'ai branché à mon ordinateur à l'aide d'un câble de ce type :


Jusqu'ici, tout va bien. Cependant, il y a quelques temps j'ai fait l'acquisition d'enceintes Surround (je me suis acheté un haut parleur central et deux arrières). Le problème, c'est que Windows ne détecte qu'un système Stéréo, il ne reconnait pas mes haut-parleurs arrières et central. Ayant fait des recherches sur internet, je me suis rendu compte qu'en fait, mon ordinateur ne fait que diffuser du son Stéréo sur mes 5 enceintes.

Mes questions sont donc : comment est-ce que je peux diffuser du vrai son 5.0 à partir de mon ordinateur ? Quels branchements faut-il faire ? Dois-je acheter une nouvelle carte son ?

Voici des photos de mes connectiques :
mon ampli :


mon ordinateur :



Merci de votre aide,
cordialement.

4 réponses

higherangel54 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
28 juil. 2014 à 03:29
Petite précision, ma carte graphique est une MSI Z77A G43
0
higherangel54 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
28 juil. 2014 à 23:22
Personne pour m'aider ????
0
Bonjour, sur cette photo de l'arrière de ton pc je ne vois malheureusement pas de sortie digital qu'elle soit optique ou coaxiale et visiblement le seul moyen d'avoir du multicanal (non émulé) sur cet ampli c'est l'entrée digital via les formats DTS, Dolby Digital ou PCM.
0
higherangel54 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 00:10
Merci de ta réponse JwTdd,
je devrais donc acheter un câble digital de type optique ou coaxiale, lequel serait le mieux d'après toi ? Et si j'ai bien compris je dois acheter une carte son alors
0
JwTdd Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 2
29 juil. 2014 à 00:20
le coaxiale c'est un simple rca<->rca, l'optique est plus chère mais peut être beaucoup plus long, ne rouille pas, ne risque pas de transmettre une surtension ou autre problème d'impédance, en termes de qualité audio il n'y a pas de différences.
Oui il faut une carte son avec une sortie digital, pour les dvd ou autres fichiers avec une bande son 5.1 sa passera avec une simple carte aillant une sortie digitale, mais si c'est pour avoir du 5.1 dans les jeux il faut une carte son capable d"encoder à la volée (technologies Dolby Digital Live ou DTS connect pack)
0
higherangel54 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 00:28
Ok donc je devrais privilégier l'optique vu que l'idéal pour moi serait d'avoir un cable de 10 mètres (je dois faire le tour de ma chambre avec le cable). Tu penses que ca me coûterait combien un bon cable optique d'une telle taille ?
Effectivement ce qui m'intéresse surtout c'est d'avoir du 5.1 pour les jeux
0
Dans les 20 euro pour 10m chez un marchand honnête ca peut monter haut si personne n'en vends dans le coin, effectivement il faut éviter le coaxiale pour cette longueur même si ça existe.
Par contre les cartes supportant Dolby Digital Live ou DTS connect pack c'est tout de suite plus chère vu que se sont des formats propriétaires.
0
higherangel54 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 00:43
Ah ça va je m'attendais à plus cher que ça, j'irai voir sur internet.
Pour la carte son je suis tombé sur celle là : http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-dx-40047/avis-client.html?affcode=jvcom
Je veux un vrai son 5.1 bien propre surtout dans les jeux, mais je ne veux pas non plus dépenser 150€ dans une carte son pour taper dans le haut de gamme
0
higherangel54 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 00:49
Celle-ci aussi m'a l'air pas mal : https://www.ldlc.com/fiche/PB00124204.html
0