Ecran noir au démarrage !

Arkane -  
cristali Messages postés 18916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,( ou Bonsoir)
Mon ordinateur démarre normalement, je l'allume il affiche un écran avec le nom de mon ordinateur ( Medion) puis m'affiche une page noire avec écrit "PRESS F11 TO RUN RECOVERY ... " puis j'ai 3 ou 4 secondes après j'ai une autre page qui s'affiche avec écrit en haut récupération d'erreurs Windows juste en bas ils m'expliquent que je dois utiliser les flèches pour metre mon choix en surbrillance ou un truc comme ça, j'ai le choix entre :

mode sans échec .
Mode sans échec avec prise en charge réseau .
Invite de commande en mode sans échec
Démarrer Windows normalement
J'ai pris l'habitude d'aller sur "Démarrer Windows normalement"
Et la page avec écrit au milieu "démarrage de Windows ... " s'affiche
Jusqu'à là pour moi tout se déroule normalement.
Puis l'écran devient noir au moment où je devrais avoir le choix entre plusieurs sessions avec Juste la souris pour me servir.
J'ai bougé la souris appuyer sur "F5" et le bouton "Démarrer" sur le clavier mais rien ne c'est passé.
Je me dis que c'est peut-être à cause d'un fichier que j'ai tel charger récemment .
Je l'ai laissé un moment allumé pour voir s'il se passerait autre chose mais non .Alors j'ai rallumé j'ai fait la même choose deux fois et toujours le même résultat .Puis au bout de la troisième tentative j'ai eu un scan d'avast antivirus je sais pas vraiment ce qui se passait mais au bout des 60 pourcents j'ai vu qu'il y avait beaucoup de fichiers erronés .À la fin du scan ( Qui duré plus d'une heure) l'ordinateur c'est redémarrer mais il n'y avait rien de changer.
S'il vous plaît ! Aidez-moi !

Merci, Arkane
A voir également:

1 réponse

cristali Messages postés 18916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour essaie "mode sans échec" et si ça marche tu pourras continuer avec une restauration a une date avant la panne.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#restaurer-le-systeme
0