Probleme paramétre systeme
alancolant
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai recemment eu un ordinateur et j'ai donc installé ubuntu 14.04 dessus en version 32 bits , tout fonctionnais normalement. Ensuite pour un probleme de compatibilité d'applications j'ai reinstaller ubuntu 14.04 en 64 bits, l'installation s'est bien deroulé mais une fois sur unity je remarque que les parametres systeme ne veulent pas s'ouvrir, du coup j'essaye de les ouvrir via le shell (unity-control-center) mais rien ne se passe. Du coup j'installe kubuntu a la place de ubuntu et une fois lancé j'installe le paquet ubuntu-desktop, je lance les parametre systeme mais il ne veut toujours pas s'ouvrir. Savez-vous pourquoi?
J'ai recemment eu un ordinateur et j'ai donc installé ubuntu 14.04 dessus en version 32 bits , tout fonctionnais normalement. Ensuite pour un probleme de compatibilité d'applications j'ai reinstaller ubuntu 14.04 en 64 bits, l'installation s'est bien deroulé mais une fois sur unity je remarque que les parametres systeme ne veulent pas s'ouvrir, du coup j'essaye de les ouvrir via le shell (unity-control-center) mais rien ne se passe. Du coup j'installe kubuntu a la place de ubuntu et une fois lancé j'installe le paquet ubuntu-desktop, je lance les parametre systeme mais il ne veut toujours pas s'ouvrir. Savez-vous pourquoi?
A voir également:
- Probleme paramétre systeme
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Parametre systeme - Guide
- Remettre parametre usine pc - Guide
- Parametre dns - Guide
1 réponse
Bonjour,
Votre problème est peut-etre lié à un problème de dépendances de paquet .deb.
Merci de nous avoir précisé ubuntu 14.04 ou KUbuntu , architecture x64.
l'environnement Bureau sous Ubuntu est Gnome ou Unity ( par défaut), mais sous Kubuntu c'est KDE.
Avez-vous tenter une migration de Ubuntu vers KUbuntu ?
Si oui un lien qui peut vous être utile :
http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_kubuntu
Sinon avez-vous reformater les partitions en ext4 ( / et /home) ?
L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
Votre problème est peut-etre lié à un problème de dépendances de paquet .deb.
Merci de nous avoir précisé ubuntu 14.04 ou KUbuntu , architecture x64.
l'environnement Bureau sous Ubuntu est Gnome ou Unity ( par défaut), mais sous Kubuntu c'est KDE.
Avez-vous tenter une migration de Ubuntu vers KUbuntu ?
Si oui un lien qui peut vous être utile :
http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_kubuntu
Sinon avez-vous reformater les partitions en ext4 ( / et /home) ?
L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle