Aide et renseignement pour la création d'un site

Juanito1410 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 euan -
Bonjour, devant la multitudes de sites, programmes et tutoriels disponibles sur le net je n'arrive pas a trouver mon st-Graal pour la création du site que j'ai entrepris, j'espère que vous pourrez m'aider et m'orienter pour ce petit projet. merci

Je suis un grand débutant dans le domaine, jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais créer de véritable site web, seulement mis en ligne des modules comme wordpress.

En règle générale je me sert de Google pour trouver les tutos et les différentes aides trainant sur le net, ce qui m'a permis d'évoluer pas mal sur le net. Je loue un serveur dédié sur le quel j'ai un client torrents, un serveur TS, un serveur ftp, serveur vpn, un blog wordpress, un serveur cloud qui permet le visionnage de vidéos en direct et le partage des différents fichier pour les inscrits. Ce sont des services généralement utilisé par moi et mon entourage proche et c'est fait pour le plaisir.

J'aurais besoin de renseignements pour trouver la meilleur solution a mes besoins, je ne sait pas ce qui est le plus adapter pour faire un site qui contiendra des salles de discutions instantanées et qui seront couplées avec une connections vpn (chaque salle de discutions donnera accès a un vpn différents). L'idée est plus poussée mais grosso modo c'est cela.

Mes trois principales questions sont:

-Est-ce réalisable avec de la patience?

-Quel langage conviens le mieux a apprendre pour coder un site qui contiens ce genre de fonctions (chat et scripts commandant mon serveur vpn)

-Y a t'il un serveur vpn qui peut être combinée a un site via une base de données SQL? (je n'ai rien trouver sur le sujet pour le serveur vpn de windows server)

J'ai résumer le parcours au maximum j'espère que la lecture sera pas trop déplaisante... ;-)

Merci
A voir également:

2 réponses

euan

Salut,

pourquoi un VPN pour un chat?