Aide et renseignement pour la création d'un site

Juanito1410 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 euan -
Bonjour, devant la multitudes de sites, programmes et tutoriels disponibles sur le net je n'arrive pas a trouver mon st-Graal pour la création du site que j'ai entrepris, j'espère que vous pourrez m'aider et m'orienter pour ce petit projet. merci

Je suis un grand débutant dans le domaine, jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais créer de véritable site web, seulement mis en ligne des modules comme wordpress.

En règle générale je me sert de Google pour trouver les tutos et les différentes aides trainant sur le net, ce qui m'a permis d'évoluer pas mal sur le net. Je loue un serveur dédié sur le quel j'ai un client torrents, un serveur TS, un serveur ftp, serveur vpn, un blog wordpress, un serveur cloud qui permet le visionnage de vidéos en direct et le partage des différents fichier pour les inscrits. Ce sont des services généralement utilisé par moi et mon entourage proche et c'est fait pour le plaisir.

J'aurais besoin de renseignements pour trouver la meilleur solution a mes besoins, je ne sait pas ce qui est le plus adapter pour faire un site qui contiendra des salles de discutions instantanées et qui seront couplées avec une connections vpn (chaque salle de discutions donnera accès a un vpn différents). L'idée est plus poussée mais grosso modo c'est cela.

Mes trois principales questions sont:

-Est-ce réalisable avec de la patience?

-Quel langage conviens le mieux a apprendre pour coder un site qui contiens ce genre de fonctions (chat et scripts commandant mon serveur vpn)

-Y a t'il un serveur vpn qui peut être combinée a un site via une base de données SQL? (je n'ai rien trouver sur le sujet pour le serveur vpn de windows server)

J'ai résumer le parcours au maximum j'espère que la lecture sera pas trop déplaisante... ;-)

Merci
A voir également:

2 réponses

euan

Salut,

pourquoi un VPN pour un chat?
Si c'est la sécurité qui vous importe apprennez la sécurité et les comment faire un chat.

Relisez al description d'un VPN, c'est un réseau local tandis qu'Internet est un réseau étendu(et mondial).

Si vous voulez utiliser Internet pour du chat et restreindre les utilisateurs il vous faut un réseau Intranet.
Un Intranet est un réseau privé utilisant Internet. Par exemple en utilisant un mot de passe et un nom d'utilisateur pour se connecter au chat vous pouvez restreindre les utilisateurs et leur enregistrement selon la méthode que vous décidez.

Bon ceci étant dit quelle est votre question exactement?
Si vous voulez savoir comment développer et passer au niveau supérieur que du bidouillage wordpress apprenez un CMS plus costaud ou mieux apprenez les langages et technologies nécessaires.

-Est-ce réalisable avec de la patience?
Avec du travail surtout.

-Quel langage conviens le mieux a apprendre pour coder un site qui contiens ce genre de fonctions (chat et scripts commandant mon serveur vpn)
Pour faire un site vous devez connaître HTML + CSS. Pour des sites dynamiques(comme un forum, un chat, un catalogue en ligne) il vous faut aussi utiliser les bases de données donc SQL et PHP(ou autre langage serveur) pour faire la passerelle entre la base de données et l'affichage HTML.
Quant au VPN relisez la définition d'un réseau local et d'un réseau étendu(LAN et WAN). De toute façon si vous utilisez des pages web vous êtes en WAN. Si votre chat passe par Internet vous pouvez passer par les pages web ou la messagerie instantanée(IRC).

-Y a t'il un serveur vpn qui peut être combinée a un site via une base de données SQL? (je n'ai rien trouver sur le sujet pour le serveur vpn de windows server)

Pourquoi faire? A priori un serveur base de données peut être utilisé sur n'importe quel réseau tant que vous avez le connecteur.
Essayez Java(et non javascript) qui est portable et très compatible.
0
euan

mais bon le langage que ce soit dotnet, java, c# ou autre ne change rien à la question.
Si vous voulez des pages web vous êtes connecté au réseau. Cela s'appelle le http.
Si vous voulez quelque chose de privé vous faites votre propre réseau ou vous sécurisez une partie du site web pour le restreindre au utilisateur enregistré(intranet).
0
Juanito1410 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci

Je pense que j'ai mal expliquer mon idée, je vais vous donner un exemple de fonctionnement peut-être il sera plus parlent.

Imaginez une liste de salles de chat, vous en choisissez une (exemple: C&C 95) et y entrez, a l'intérieur vous trouvez d'autres utilisateurs avec les quelles vous voulez jouer (beaucoup d'anciens jeux n'ont que l'option lan pour le multi), l'un d'eux ou vous-même, créez une "sous-salle" de chat qui apparait alors en dessous du chat que vous aviez rejoint, les utilisateurs intéressé y entrent et la rejoigne.

Et bien en faite j'aimerais que de manière transparente chaque "sous-salle" de chat crée et connecte chaque utilisateurs ensemble dans un "lan".

Ils n'auront plus qu'a lancer leurs jeux pour s'y retrouver comme s'ils jouaient en lan.

Le site en lui même avance bien, mais cette fonction n'existe pas a ma connaissance alors il faut que je trouve le meilleur moyen de la mettre en place et je ne sait pas quel langage ou application et le mieux adapter a cela.
0
Juanito1410 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par "manière transparente" j'entends que l'utilisateur n'aura qu'a accepter les demande d'autorisations de son navigateurs (un peu comme les demandes de controle active x sur IE...)
0
euan

pourquoi un VPN pour un chat?
Internet = WAN Internet = public.
VPN=LAN

Si vous faites des pages web vous utilisez Internet.
La question des technologies ne se pose pas, c'est celle que vous voulez mais si vous utilisez le web vous êtes en http.
Pour faire un chat utilisez une bdd ou alors utilisez un chat tout fait comme www.chatango.com
0
euan

Imaginez une liste de salles de chat, vous en choisissez une (exemple: C&C 95) et y entrez, a l'intérieur vous trouvez d'autres utilisateurs avec les quelles vous voulez jouer (beaucoup d'anciens jeux n'ont que l'option lan pour le multi), l'un d'eux ou vous-même, créez une "sous-salle" de chat qui apparait alors en dessous du chat que vous aviez rejoint, les utilisateurs intéressé y entrent et la rejoigne.

Hé bien il me semble que c'est un chat tout ce qu'il y a de plus conventionnel. IRC peut convenir aussi.
Voici un exemple:http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/tp-un-mini-chat

Pour des jeux vous avez aussi teamspeak et skype qui sont souvent plus rapide qu'un chat web et permettent la vidéo et le son.
0