Comment supprimer une retouche faite sur une photographie ?

Ollyjunio Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ollyjunio Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis...
J'ai fait une photo avec une personne célebre sauf que par erreur l'effet aquarelle s'est activé quand mon téléphone était dans ma poche.
Resultat la photo est en effet aquarelle et j'aimerai savoir s'il est possible quel que soit le moyen de revenir à la photo originale ou de quelque chose qui s'en rapproche, plus précisément peut-on supprimer l'effet auqarelle grâce à un logiciel quelconque ??

2 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Si tu précise avec quel téléphone ca peut aider
0
Ollyjunio Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Samsung Galaxy S4 mini
0
Profil bloqué

Puis, sa aide tu ?
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Ben si je regarde le manuel utilisateur après avoir appliqué un effet il faut faire une "save as" donc je me dit qu'avec un peu de chance c'est un autre nom qui a été utilisé et que la photo d'origine est toujours la

https://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Fwww.wirelesswave.ca%2Fimages%2Fphones%2F669%2Fdownloads%2FSamsung-Galaxy-S4-mini-i257M-user-guide-eng.pdf

Page 96
0
Profil bloqué

Si les photos sont sur une carte SD, y'a le logiciel Recuva pour récupérer les photos supprimer.
0
Profil bloqué

Salut !

Quand une photo est modifié, c'est final, a moin d'avoir garder une copie de l'orginal
0
Ollyjunio Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et avec photoshop par exemple y'a moyen ?
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Et non même avec photoshop
Je parle bien sur de ta photo qui était sur ton téléphone
Tu auras beau mettre cette photo sur ton ordi et essayer de bidouiller la photo,tu ne pourras pas revenir en arrière
0

Si je puis me permettre ça dépend de l'effet choisi. Il ya des effets réversibles. C'est d'ailleurs grâce a cela qu'un pédophile avait été arrêté grâce a sa photo qu'il avait déformé avec photoshop avec l'effet tourbillon qui est réversible.

Mais bon avec un effet aquarelle je suis d'accord. Ca va être plus compliqué ;)
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Salut ouioui
Je suis entièrement d'accord avec toi.Si on modifie une photo avec photoshop ou gimp( ou avec un logiciel qui gére les calques) et que l'on enregistre cette phot en format natif on peut très bien retrouver les modifs et les calques qui vont avec et annuler ces modifs
0

Par hasard si quelqu'un utilise photoshop je pourrai fournir la photographie par mail pour qu'on me dise ce qui est possible de faire ou non
0