Appropriation d'adresse IP

Fermé
mimi17 - 31 mai 2007 à 09:06
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 31 mai 2007 à 09:50
Bonjour à tous,

J'ai un projet de fin d'année qui consiste en la récupération d'adresse IP non utilisée afin de se l'approprier et créer ainsi une machine virtuelle.

Je sniff le réseau avec tcpdump afin de récupérer les requêtes "who-has". Au bout d'un certain temps (3 secondes par défaut), s'il n'y a pas d'ARP reply pour cette adresse, je la prends en envoyant en broadcast un ARP reply de cette IP associée a mon adresse MAC.
Pour cela, j'utilise bittwist (http://bittwist.sourceforge.net/example.html)
Je vois bien par tcpdump mon arp reply sur le réseau.

Toutefois, quand je ping cette adresse IP, tous les paquets sont perdu.
Voici ce qui se trouve dans mon cache ARP:
"? (172.16.99.8) à <incomplet> sur eth0"

Du coup j'ai directement ajouté l' entrée avec la commande "arp -s", et l'adresse est bien associée a mon adresse MAC dans mon cache.

Pourtant, quand je ping de nouveau, ca ne marche toujours pas!!!!!

Quelqu'un a-t-il une explication à cela ainsi qu'une solution (cad que je sois joignable par cette adresse) si possible???

Merci d'avance

1 réponse

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
31 mai 2007 à 09:50
salut,
peut etre un pare feu qui bloc les requetes icmp!!!

Aurais tu essayé de changer de carte réseau??

Quel est le résultat de la commande ifconfig??

le masque et le workgroup sont ils les memes sur tes machines??

Essaye de pinger l'adresse ip a partir de lui-meme et pas d'un autre pc pour voir comment la carte réseau réagie.
1