Installer Windows 7 sans UEFI

Fermé
galira - 27 juil. 2014 à 11:52
 galira - 27 juil. 2014 à 13:00
Bonjour,

Je vous explique mon soucis : j'ai un ordinateur monté sans OS. J'ai voulu tester un windows 7 32bits pour les jeux ..tout c'est bien passé (CD original W7 Intégral).
Plus tard, mon fils a voulu aussi tester W7 64 bits (toujours en CD original et en version essai 30 jours) pour voir si son jeu en ligne tournait mieux...lol !! Allez on y va...Et là, j'ai eu quelques soucis (résolus grâce au technicien en ligne) et je vous explique : comme je n'ai pas de lecteur DVD , j'utilise un lecteur Philips externe. Et lorsque j'ai mis le CD et booter sur le lecteur j'ai eu ce message :
"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquemement être installé sur des disques GPT".
.Début de galère..Le technicien m'a faire faire un Clear CMOS et tout s'est bien passé par la suite (pourquoi ??) mais je voudrais savoir comment réinstaller un W7 (je vais acheter une nouvelle licence chez eux) sans avoir ce message . Sur certains forums, ils parlent de UEFI et BIOS..de Secure Bost...oulalala..j'ai regardé mon disque et il n'est pas en UEFI (il a une partition MBR) et je compte resté comme cela..Donc , je viens vers vous pour savoir quels seraient les réglages au niveau BIOS (carte MSI) pour installer W7 " à l'ancienne"..!!
J'espère que mes propos ont été assez clairs et vous remercie pour vos réponses futures
Bye BYe
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Met ton Bios en configuration par défaut, désigne ton lecteur DVD comme premier support de Boot puis valide.

Au démarrage, ton lecteur DVD sera reconnu et lancera l'installation de ton W7.

J'ai toujours fait comme cela et mes W7 tournent sans problème en MBR.
0
Merci pour votre réponse.

Je viens de regarder le BIOS de la carte MSI : il est bien en mode UEFI + LEGACY (l'autre option est UEFI) et lors de la prochaine installation , je pense changer directement dans le BIOS (et non pas au démarrage simplement) l'ordre de Boot..

Merci encore et je vous dirais si j'ai eu encore des problèmes .
Bye Bye
0