Annuler installation windows 7

Résolu/Fermé
jul13s - 27 juil. 2014 à 11:12
 jul13s - 27 juil. 2014 à 11:42
Bonjour à tous,

J'ai un soucis qui se présente a moi ce jour, j'ai tenté d'installer windows 7 home premium sur un disque secondaire via mon pc sous windows 8 (en exécutant l'iso). Le disque dur s'avère HS donc ca c'est pas grave j'en rachèterais un.
Cependant mon soucis est que lorsque j'allume mon PC maintenant ca m'affiche toujours le gestionnaire de démarrage avec soit:
Restauration de l'installation
Windows 8.1

J'aimerais vraiment retiré cet écran et annuler l'installation car si je suis pas super réactif ca passe sur la restauration et le pc reboot en boucle obliger de l'éteindre manuellement...

Si vous aviez une idée de la procédure à suivre... merci d'avance !



A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Tu démarres en sélectionnant ton W8 lorsque le menu apparait,
Une fois dans W8 tu vas sur démarrer/Exécuter/ et tu tapes msconfig.
Tu vas dans l'onglet "démarrer" et tu supprimes ton W7 de la liste de démarrage.

Logiquement ça marche :-)
3
Merci de ta réponse mme irma,

Sur windows 8 le menu de démarrage n'est pas dans msconfig.
Si je suis ton cheminement j'arrive sur "Pour gérer les éléments de démarrage, utilisez la section démarrage du gestionnaire des tâches.
Et quand je m'y rend, aucun windows 7
0
Désolé mais je suis sous W8 et je l'ai !!!!

Tu vas sur la barre des Charmes (celle qui disparaît au passage de la souris), tu vas sur la zone de recherche où il y a la loupe et tu tapes executer.
Tu cliques sur le programme dans la liste et ça t'ouvre la fenêtre que tu connais avec W7. C'est là qu'il faut taper msconfig.

En fait j'avais oubli que j'utilise Classic Start Menu qui remet le menu démarrer de W7 sous W8.
0
Non non en fait tu as raison c'est moi qui mal lu tu as écris "démarrer" et pas "démarrage".
Merci ça marche impec ! :)

Résolu par mme irma :p
0