Problème de son
Résolu/Fermé2 réponses
En revanche, les sons d'alerte Windows marchent (au démarrage, quand un périphérique est branché/débranché, etc.).
Sur le haut parleur interne du PC ou sur tes HP ?
Regarde quel est le périphérique de lecture actif via l'icône son dans la zone de notification.
Sur le haut parleur interne du PC ou sur tes HP ?
Regarde quel est le périphérique de lecture actif via l'icône son dans la zone de notification.
Merci Irma,
Je parlais des HP intégrés au PC, je n'ai pas d'enceintes externes.
Et qu'appelles-tu "zone de notification s'il te plaît (oui, je ne suis pas encore bien bilingue en geek ^^)?
Tu veux dire l'icône du son dans la barre d'état (ou des tâches, je ne sais pas...bref, à côté de l'horloge en bas à droite de l'écran) ?
Merci d'avance.
Je parlais des HP intégrés au PC, je n'ai pas d'enceintes externes.
Et qu'appelles-tu "zone de notification s'il te plaît (oui, je ne suis pas encore bien bilingue en geek ^^)?
Tu veux dire l'icône du son dans la barre d'état (ou des tâches, je ne sais pas...bref, à côté de l'horloge en bas à droite de l'écran) ?
Merci d'avance.
Périphérique de lecture (enregistrement aussi d'ailleurs) par défaut : Speakers Realtek High Definition Audio.
Statut : Activé.
Commentaire Windows : Ce périphérique fonctionne correctement.
Donc a priori, pas d'anomalie de ce côté-là.
Et comment est-ce que je peux détecter et réparer un défaut de fonctionnement du chipset de la carte son. Ca se fait en soft ou il faut opérer au niveau hardware ?
Merci d'avance.
Statut : Activé.
Commentaire Windows : Ce périphérique fonctionne correctement.
Donc a priori, pas d'anomalie de ce côté-là.
Et comment est-ce que je peux détecter et réparer un défaut de fonctionnement du chipset de la carte son. Ca se fait en soft ou il faut opérer au niveau hardware ?
Merci d'avance.
Si tu as un écran séparé (tour + écran) : voir la connectique audio et vérifier le câble jack.
Si tu as un portable alors là je vois pas surtout si c'est venu "comme ça"....
Regarde quand même au niveau de l'icône Son et en allant sur les options du contrôleur de volume si les HP sont bien sélectionnés..
Perso sur le mien j'ai la case "tous les périphériques...." cochée et seulement celle là et ça marche :-)
Si tu as un portable alors là je vois pas surtout si c'est venu "comme ça"....
Regarde quand même au niveau de l'icône Son et en allant sur les options du contrôleur de volume si les HP sont bien sélectionnés..
Perso sur le mien j'ai la case "tous les périphériques...." cochée et seulement celle là et ça marche :-)