Problème de son

Résolu/Fermé
Alisterreur - Modifié par Alisterreur le 27/07/2014 à 10:37
 Alisterreur - 27 juil. 2014 à 15:28
Bonjour,

J'ai un problème de son avec mon Asus R500VD.
Tous les sons des applications, lecteurs multimédia, etc. ne fonctionnent plus.


Les haut-parleurs sont détectés comme fonctionnels par Windows, je ne suis pas en mode muet (oui, je suis une bille en informatique mais j'ai tout de même quelques bases ^^), le son n'est pas en muet dans VLC, iTunes, etc.
Le son dans les écouteurs ne sort pas non plus quand je les branche.
Skype dit que la carte son est inaccessible de même que le micro.


En revanche, les sons d'alerte Windows marchent (au démarrage, quand un périphérique est branché/débranché, etc.).


J'ai lu pas mal de choses sur les défauts de carte son, les configurations qui changent sans qu'on leur demande quoi que ce soit, mais j'ai vérifié tout ça sans rien trouver...


Avez-vous, s'il vous plaît, d'autres idées de choses à vérifier afin que je sorte des années 1920 et du cinéma muet ?^^

Merci d'avance pour vos réponses.
Si des précisions vous sont nécessaires, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bonne journée à vous.



2 réponses

En revanche, les sons d'alerte Windows marchent (au démarrage, quand un périphérique est branché/débranché, etc.).

Sur le haut parleur interne du PC ou sur tes HP ?

Regarde quel est le périphérique de lecture actif via l'icône son dans la zone de notification.
0
Merci Irma,

Je parlais des HP intégrés au PC, je n'ai pas d'enceintes externes.

Et qu'appelles-tu "zone de notification s'il te plaît (oui, je ne suis pas encore bien bilingue en geek ^^)?
Tu veux dire l'icône du son dans la barre d'état (ou des tâches, je ne sais pas...bref, à côté de l'horloge en bas à droite de l'écran) ?

Merci d'avance.
0
en bas à droite de l'écran

Yes man :-)

En général sur un ordi il y a un HP interne connecté à la Carte Mère pour les sons de fonctionnement et 1 chipset ou une carte son connectée aux HP internes ou Externes.
0
Périphérique de lecture (enregistrement aussi d'ailleurs) par défaut : Speakers Realtek High Definition Audio.
Statut : Activé.
Commentaire Windows : Ce périphérique fonctionne correctement.

Donc a priori, pas d'anomalie de ce côté-là.

Et comment est-ce que je peux détecter et réparer un défaut de fonctionnement du chipset de la carte son. Ca se fait en soft ou il faut opérer au niveau hardware ?

Merci d'avance.
0
A tout hasard as tu un autre choix de périphérique de lecture proposé ?
Les niveaux sont ils suffisamment élevés pour que tu entendes le son ?
Ton Realtek est il sélectionné "par défaut" ?
0
Non je n'ai pas d'autre périphérique proposé, même dans les "désactivés".
Les niveaux sont à fond.
Realtek étant la seule option proposée, oui, il est sélectionné par défaut...

Tu as une idée sur ce qui "merde" ?
0
Si tu as un écran séparé (tour + écran) : voir la connectique audio et vérifier le câble jack.

Si tu as un portable alors là je vois pas surtout si c'est venu "comme ça"....

Regarde quand même au niveau de l'icône Son et en allant sur les options du contrôleur de volume si les HP sont bien sélectionnés..

Perso sur le mien j'ai la case "tous les périphériques...." cochée et seulement celle là et ça marche :-)
0