Virus Recycler
Résolu
mellepatisserie
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
mellepatisserie -
mellepatisserie -
Bonjour à tous. Je m'excuse pour le dérangement mais j'ai depuis un moment le virus RECYCLER sur mon ordinateur et je me suis aperçue en faisant des recherches sur internet qu'il m'était impossible de le supprimer toute seule. Mes compétences en informatiques sont en effet un peu limitées^^ .
Le virus est arrivée je ne sais pas trop comment et il a infecté deux clés USB en transformant tous les fichiers en raccourcis et une fois que je branche les clés sur un autre ordi, les fichiers disparaissent tous brusquement. Je ne me suis pas risquée à rebrancher d'autres appareils depuis ni à essayer sur d'autres ordinateurs que les deux avec lesquels j'ai essayé. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Autre petit problème mais moins important, j'ai un Packard Bell dot S et lorsque j'appuie sur les touches Fn sensées augmenter, diminuer ou couper le volume ça ne fonctionne plus. Idem avec le petit cadenas qui s'affichait lorsque je mettais ou enlevais la majuscule, j'ai essayé de re-télécharger launch manager depuis le site de Packard bell, en vain... Merci d'avance à vous.
Le virus est arrivée je ne sais pas trop comment et il a infecté deux clés USB en transformant tous les fichiers en raccourcis et une fois que je branche les clés sur un autre ordi, les fichiers disparaissent tous brusquement. Je ne me suis pas risquée à rebrancher d'autres appareils depuis ni à essayer sur d'autres ordinateurs que les deux avec lesquels j'ai essayé. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Autre petit problème mais moins important, j'ai un Packard Bell dot S et lorsque j'appuie sur les touches Fn sensées augmenter, diminuer ou couper le volume ça ne fonctionne plus. Idem avec le petit cadenas qui s'affichait lorsque je mettais ou enlevais la majuscule, j'ai essayé de re-télécharger launch manager depuis le site de Packard bell, en vain... Merci d'avance à vous.
A voir également:
- Virus Recycler
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Altruistic virus ✓ - Forum Antivirus
51 réponses
J'ai redémarré mon ordiet les fichiers en questions sont tjs là enfin pas tous car j'en avais déjà supprimé la plus grande partie. Mais par exemple sur mon bureau j'ai des fichiers "fantomatique " car ils sont transparents comme desktop.ini ou "lock.commentaire Iglesias.odt" ( ça c'est un fichier de mes documents qui est venu là sans trop que je sache pourquoi^^). Voilà. Sais-tu si j'ai encore Recycler?
Re,
Je pense pas que tu es encore ce "virus" mais bon, faut que tu teste si tu as accès a tes fichiers sir ta clé USB aussi pour savoir si cela à fonctionner.
Dans l'ordre:
- Appuie simultanément sur les touches Windows et R
- Une fenêtre va s'ouvrir, tape ceci :
- Dans l'onglet Affichage
- Clique sur Ne pas afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
- Coche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
- Note : Une fenêtre va s'ouvrir, clique sur Oui
-Clique sur Ok
- Coche uniquement la case "Suppression des outils".
- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
- Héberge le rapport DelFixSuppr.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Aide : Comment utiliser Cjoint ?
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFixSuppr.txt
Info: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cocher puis clique sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse
- Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
- Aide : Comment utiliser Cjoint ?
Note: Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
++
Je pense pas que tu es encore ce "virus" mais bon, faut que tu teste si tu as accès a tes fichiers sir ta clé USB aussi pour savoir si cela à fonctionner.
Dans l'ordre:
- Appuie simultanément sur les touches Windows et R
- Une fenêtre va s'ouvrir, tape ceci :
control folders- Clique sur OK
- Dans l'onglet Affichage
- Clique sur Ne pas afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
- Coche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
- Note : Une fenêtre va s'ouvrir, clique sur Oui
-Clique sur Ok
- Coche uniquement la case "Suppression des outils".
- Héberge le rapport DelFixSuppr.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Info: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cocher puis clique sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse
- Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
- Aide : Comment utiliser Cjoint ?
Note: Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
++
Voici les rapports, pour FRST j'en ai mis deux car deux fenêtres se sont ouvertes à la fin du scan, je ne sais pas laquelle était la bonne.
https://www.cjoint.com/?3GDvbO4NVaC
https://www.cjoint.com/?3GDvl6dQHpV
https://www.cjoint.com/?3GDvmGqMlhh
https://www.cjoint.com/?3GDvbO4NVaC
https://www.cjoint.com/?3GDvl6dQHpV
https://www.cjoint.com/?3GDvmGqMlhh
Re,
Important: FRST.exe doit ce trouver sur le bureau à l'endroit où est le fichier "fixlist.txt"
- Enregistre sur ton bureau le fichier ci-dessous, nommer fixlist.txt.
https://cyd8xgy5u8.1fichier.com/
- Lance FRST,Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
- Clic sur Fix
Note : Patiente le temps de la suppression
- Une fois le scan terminé, un rapport Fixlog.txt a été créé sur ton bureau.
- Héberge le rapport Fixlog.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
++
Important: FRST.exe doit ce trouver sur le bureau à l'endroit où est le fichier "fixlist.txt"
- Enregistre sur ton bureau le fichier ci-dessous, nommer fixlist.txt.
https://cyd8xgy5u8.1fichier.com/
- Lance FRST,Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
- Clic sur Fix
Note : Patiente le temps de la suppression
- Une fois le scan terminé, un rapport Fixlog.txt a été créé sur ton bureau.
- Héberge le rapport Fixlog.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Non les fichiers INI semblent avoir disparus et j'ai accès aux fichiers sur ma clé:)
Mon ordi serait-il guéri^^?
Non les fichiers INI semblent avoir disparus et j'ai accès aux fichiers sur ma clé:)
Mon ordi serait-il guéri^^?
Re,
Pour moi c'est tout bon, passons maintenant à la suite et fin.
- Télécharge SFTGC (de Pierre13) sur ton Bureau
- Lance SFTGC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
- Clique sur GO
Note : A la fin un rapport va s'ouvrir
- Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichierSFTGC.txt à été créé.
- Héberge le rapport SFTGC.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
- Coche toutes les cases.
++
Pour moi c'est tout bon, passons maintenant à la suite et fin.
- Télécharge SFTGC (de Pierre13) sur ton Bureau
- Lance SFTGC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
- Clique sur GO
Note : A la fin un rapport va s'ouvrir
- Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichierSFTGC.txt à été créé.
- Héberge le rapport SFTGC.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
- Coche toutes les cases.
++