Virus Recycler

Résolu/Fermé
mellepatisserie Messages postés 55 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 - 26 juil. 2014 à 19:50
 mellepatisserie - 3 août 2014 à 17:05
Bonjour à tous. Je m'excuse pour le dérangement mais j'ai depuis un moment le virus RECYCLER sur mon ordinateur et je me suis aperçue en faisant des recherches sur internet qu'il m'était impossible de le supprimer toute seule. Mes compétences en informatiques sont en effet un peu limitées^^ .
Le virus est arrivée je ne sais pas trop comment et il a infecté deux clés USB en transformant tous les fichiers en raccourcis et une fois que je branche les clés sur un autre ordi, les fichiers disparaissent tous brusquement. Je ne me suis pas risquée à rebrancher d'autres appareils depuis ni à essayer sur d'autres ordinateurs que les deux avec lesquels j'ai essayé. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Autre petit problème mais moins important, j'ai un Packard Bell dot S et lorsque j'appuie sur les touches Fn sensées augmenter, diminuer ou couper le volume ça ne fonctionne plus. Idem avec le petit cadenas qui s'affichait lorsque je mettais ou enlevais la majuscule, j'ai essayé de re-télécharger launch manager depuis le site de Packard bell, en vain... Merci d'avance à vous.
A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 23:38
Re,

Oui cela prend un peu de temps :)

+
0
mellepatisserie Messages postés 55 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020
27 juil. 2014 à 23:45
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2014 à 00:08
Re,

- Lance OTL Clique sur l'icône présent sur ton bureau

Note: Sous Vista, Seven, 8 clique droit ""Exécuter en tant qu'Administrateur"

- Vérifie que la case "Rapport minimal" soit bien cochée

- Important :Copie-colle correctement le script dans le lien ci-dessous dans la fenêtre personnalisation :

https://textup.fr/99842ss

- Clique ensuite sur Correction laisse l'outil travailler.

un fichier "LOG" doit s'ouvrir avec le bloc-notes.

Autrement Il est sauvegardé dans le dossier C:\_OTL\

- Héberge le rapport xxxx2014_xxxxxx.log présent sur ton bureau au redémarrage de ton PC sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

++
0
mellepatisserie Messages postés 55 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020
28 juil. 2014 à 20:30
Bonsoir, tu vas bien? Je n'ai pas répondu car j'étais au travail, voici le premier rapport du jour ^^:
https://www.cjoint.com/?3GCuDOrToV7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2014 à 20:42
Re,

Essaie de nouveau a lancer USBFix choisi l'option "recherche". puis post le le rapport via Cjoint.

Branche bien toutes tes sources et ne les ouvres pas :)

@+
0
28 juil. 2014 à 21:08
tjs aucune réaction de la part de USBFIX après que j'autorise le logiciel à démarrer quand mon part-feu me le demande.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2014 à 21:10
Re,

Désactive toutes tes protections résidentielles au préalable, puis tu le relance ..

Je vais contacter l'auteur de l'outil, donc patiente au cas où .. mais tu auras une réponse :)

++
0
28 juil. 2014 à 21:15
Comment puis-je désactiver les protections en question? Merci bcp encore une fois!
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2014 à 21:23
Re,

Pour ton Antivirus regarde là => Désactiver Avast

++
0
28 juil. 2014 à 21:45
J'ai essayé , j'ai réussi à désactiver avast, jai relancé usbfix, en vain...
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2014 à 12:52
Re,

Peux tu essayer cette version:

USBFix

Supprime la version que tu as, et aussi le dossier qui ce situe dans C:\

++
0
29 juil. 2014 à 16:54
Ca fonctionne, houra! :)^^ Que dois-je faire quand usbfix aura fini sa recherche?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2014 à 16:55
Re,

Tu me post le rapport via Cjoint et te donne la suite :)

+
0
29 juil. 2014 à 19:15
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2014 à 19:17
Re,

- Relance USBFix présent sur ton bureau,

Branche toutes tes sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.

Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

- Choisis l'option Nettoyage

Laisse travailler l'outil, ton bureau ne sera pas accessible durant la phase de nettoyage, c'est normal.

- À la fin du scan, un rapport va s'afficher UsbFix [Clean ...txt,

- Héberge le rapport UsbFix-Clean ...txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Note: Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système.
(C:\Usbfix\Log\UsbFix [Clean ...txt).

++
0
29 juil. 2014 à 19:37
0
29 juil. 2014 à 19:40
Là je pense que c'est mieux, je ne suis pas certaine que le rapport d'avant fonctionne:
https://www.cjoint.com/?3GDtNQiVmHP
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2014 à 19:58
Re,

Comment va le PC et tes applications maintenant ?

+
0
29 juil. 2014 à 20:02
Alors concernant mes clés usb et mon lecteur je n'ai pas encore essayé de les ouvrir sur l'ordi, dois-je le faire ?
Sinon je viens de découvrir que lorsque je branchais des écouteurs sur mon ordi cela ne faisait rien et que le son continuait d'être entendu par tous.
Enfin mes touches sons et majuscules ne fonctionnent tjs pas mais ça c'était déjà le cas avant. Pour le reste je n'en sais rien, tout a l'air d'aller bien. Enfin il y a juste une chose, après je ne sais plus quel logiciel, mes fichiers se sont mis à avoir des raccourcis commençant par "log", du même type que le dernier rapport d'usbfix que je t'ai envoyé (le premier usbfixclean pas le deuxième).
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2014 à 20:16
Re,

Redémarre ton PC normalement et dit moi si tu as encore les fichiers .log

++
0