Upgrade radical

Résolu
Ralph Azham Messages postés 14 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voici ma config actuelle:

- Win xp..
- Processeur: intel Core2duo 3.00GHz
- 2GB de ram supporté seulement
- Carte graphique: Nvidia GeForce 9600GT
- Motherboard: Asus P5B
- Moniteur: Samsung SyncMaster 2253WL
- Boitier: Gigabyte triton

Je ne gère que trop peu le hardware mais je suis désireux d'en faire une belle upgrade, pour un prix démocratique... Et passer en i7.

Connaissez-vous des sites ou je peux facilement trouver les composants de ma config et surtout leur compatibilité?
Ou alors auriez-vous carrément une proposition?
De plus, combien cela couterait selon vous?

Merci de votre aide et temps!

Ralph Azham

Ps: pour les antiquaires fan de vieilles pièces, je revendrai dès lors ma GeForce et mon processeur :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je vous conseille le Confog'o'matic de TopAchat. Avec cet outil, vous pouvez faire la config de votre choix sans vous soucier de la compatibilité des composants.

Quand à la config en elle-même, quels sont vos besoins? Votre utilisation?
(Si c'est pour jouer, quel est le jeux le plus gourmand auquel vous voulez jouer?)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Ralph Azham

tu récupères des pièces ???
tu montes le PC toi même ???

>>> c'est ce genre de boîtier que tu as ??? <<<

un budget approximatif ???

Asus P5B

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Ralph Azham Messages postés 14 Statut Membre 1

Merci pour votre rapide réponse !

Je ne suis pas un gamer invétéré, mais je vise à tenir le plus longtemps possible avec la nouvelle config, du coup si elle est au top, dans trois ans elle sera encore dans une moyenne convenable ! :)

Mais il est vrai que je n'ai pas besoin d'une puissance graphique permettant de faire tourner du Crysis 2 en paramètres optimaux, etc, mais je voudrais, dans l'absolu, ne jamais être privé d'un programme ou d'un jeu par défaut de puissance...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

Crysis 2 , pas très exigeant
actuellement vers la 43ème place ( suivant mon estimation )

.
 ne jamais être privé ... ou d'un jeu par défaut de puissance... 
.
c'est vaste
entre Need for Speed: Rivals ( que j'estime indice 30 ) et Crysis 2 ( que j'estime indice 103 ) => grosse différence
0
Utilisateur anonyme

Dis-moi bison, quelle est ton estimation de la différence entre Crysis 2 et 3?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

Crysis 3 = ( Nvidia 84 ) ( HD 110 )
Crysis 2 = 103

sponsorisé par AMD
0
Utilisateur anonyme

Merci.
0

0

concernant les compatibilités, ce site Confog'o'matic est génial! A ca près que si je connais la compatibilité entre les composants que je désigne, je ne la connais pas vis-à-vis des composants que je possède. Est-ce que je peux garder mon disque dur? l'alim? etc...
0
Utilisateur anonyme

Le disque dur peut être gardé s'il est en SATA. L'IDE n'étant plus le standard, il serait difficile de faire un pc avec un HDD en IDE.

L'alim peut être gardée si elle fournit asses de puissance pour la nouvelle config. Sinon, il faudra changer.
0

IDE en haut et SATA en bas
.

.
pour le disque dur , et le graveur DVD
0

Mille mercis :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Wouaw, merci du temps passé à les faire.. :)
0
Utilisateur anonyme

Ayant eu la même, la première config a de légers ralentissements régulier à cause de la CG sur BF4.

Mais bon, cette config reste quand-même très bonne et restera valable pour quelques années.
0