Ecran bleu : si3112r.sys

HeazeN -  
 ooz -
Bonjour, j'ai un gros problème sur mon pc, je suis actuelement sur mon pc portable car mon gros pc ne fonctionne plus, il m'arrivait par moment d'avoir un écran bleu lorsque j'installai certain logiciel ou tout simplement à certain moment ... mais bon une fois tout les moi donc je m'en foutais. Mais aujourd'hui c'est nettement plus sérieux, je surfais trankilou sur le net, puis pouf, ecran bleu, message d'erreur et tout le tralala avec INFORMATION : si3112r.sys .... donc sa provient de SILICON IMAGE mais bon j'y comprend rien, dans la plupart des forums il explique que c'est pour installé son disque dur, mais bon moi il est deja installé depuis longtemps. Je voulais donc réinstaller SATA sur mon pc mais a peine allumé l'écran bleu réaparai puis il s'éteint, c'est donc délicat, bref en mode sans échec j'ai récupéré si3112r.sys du CD, je l'ai remplacé dans c:/windows/drivers/ j'ai reboot et toujours pareil ... au passage j'ai une carte mere A7N8X-E DELUXE donc voila je suis a court d'idée et j'ai pas envie de formater :) . Merci de m'aider rapidement :(:(
A voir également:

11 réponses

ptibenou

Des vérifications s'impose :

scan du disque dur et test des barrettes de ram (memtest)

Logiquement tu devrais trouver ton problème!

@+
1
HeazeN

alors SCAN des diskques durs c'est deja fait, par contre memtest c'est quoi ?
0
ptibenou

C'est un logiciel qui permet de tester tes barrettes de RAM pour savoir si elles sont défectueuses.

Et quand je parle de scan de disque dur, on parle bien d'un scan des secteurs defectueux (si il y en a).

@+
0
HeazeN

Ehh ba pour les disque dur, j'ai fait, clique droit sur le disque, propriétés, outils, "VERIFIER MAINTENANT" je coche les 2 cases et je reboot. et la j'ai lencer memtest pour le moment 20% 0 erreurs
0
h_des_steppes

Bonjour,

Il faut mettre à jour les drivers SATA si3113r.sys depuis le site ASUS

J'ai la même carte que toi, et problème resolu depuis une mise à jour...

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HeazeN

cOmment tu les mets à jouR ? j'ai pas de lecteur disquette et dans le readme il dise qu'il faut metre sur disquette ... help
0
Latiche

Perso je viens d'avoir le même problème dans la nuit de mardi à mercredi. Pourtant mon système était très stable depuis des mois. Comment faire donc pour une mise à jour des pilotes sans tout ré-installer ?
Merci,
0
CMk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai exactement le même problème depuis hier soir...

Je l'avais déjà eu il y a a peu près un mois, j'avais testé les DD et la RAM et il n'y avait pas de problème. J'avais retiré et désinstallé tout les périphérique inutiles, réinstallé les drivers sans succès, toujours ce problème.
J'avais formaté car mon système avait + de 2 ans (XP SP2) et tout était revenu à la normale.

Et hier soir ca recommence, Ecran Bleu avec si3112r.sys de mentionné. Le système tient a peu près 1 à 2 minutes avant de planter par contre le mode sans échec fonctionne correctement.

Je n'ai pas trop d'idée sur l'origine du problème :
-> Virus ? (j'ai AVAST à jour)
-> Incompatibilité de driver ?

Config :
A7N8X-E deluxe
AMD 2800+, 1 Go de ram (testée ok)
SATA : Maxtor de 80go, Seagate de 250 (testés les 2 ok)
IDE : Seagate 120go (testé ok)
7800GS AGP
XP SP2 (MAJ automatique activée)
Les températures sont ok
0
Latiche

même diagnostic... ça tiens 2 minutes et ça plante...
j'ai 2 DD donc j'ai utilisé celui qui ne me servait pas de systeme pour une réinstalle... même problème... je suis dégouté...

Peut etre le windows update qui plante le tout... je m'interroge...
0

J'etais en train de te répondre pendant que tournait memtest sur le pc en question, et visiblement ma RAM est défectueuse... 304 error ECC à 40% de la première pass :/

Bref, je vais racheter de la RAM, c'est bizarre la dernière fois je l'avais testé et retesté et c'etait ok :/

Je vais determiner quelle barrette plante (en espérant que ce ne soit pas les 2), et je vous dit si le problème est réglé

Latiche et HeazeN avez vous testé votre RAM ?

Pour tester sa RAM : utiliser Memtest86+ disponible sur un CD bootable :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

Pour info : j'avais testé les DD cette nuit, aucun problème
0
Latiche

je ne vois pas pourquoi ma RAM serait OUT... il me semble aussi bizarre que d'un coup nous soyons tous victime de cette panne.... microsoft ne me semble pas fiable sur cette affaire...

et perso je n'ai pas de moyen de graver un CD... me voilà bien....
0

Bon j'ai testé en bootant sur l'une et l'autre de mes barettes et ça plante toujours. J'ai ptête une barrette foireuse, mais ce n'est pas ça le réel problème (et puis généralement les problèmes de RAM ce sont des plantages aléatoires ou des boot impossible, pas des plantages systématiques au même moment)

Heazen a visiblement posté sur un autre forum : http://www.infos-du-net.com/forum/268299-11-ecran-bleu-si3112r

Je vais tester la solution
0

Bon cette solution fonctionne !!!

Il faut mettre à jour le driver en téléchargeant ceci sur le site d'ASUS : http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/ide/silicon/3114/Silicon_v1050.zip (30 mo site très lent)

Il suffit de démarrer en mode sans échec, d'aller dans le gestionnaire de périphérique, de désinstaller l'ancien pilote "Silicon Image SiI 3112r SATARaid controller", de rédémarrer et d'installer au démarrage celui téléchargé.

Je fais un zip plus light en virant les drivers linux et les conneries JAVA : http://stefmiq.free.fr/driver%20si3112r.zip 130ko , j'espère qu'il marche.

Ouf ^^
0
Latiche > CMk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Puis je te demander une favuer !
Je suis au bureau où un puissant fire wall est en place qui m'enpeche de charger des fichiers zippés et autres.
Peux-tu envoyer ton fichier à matlatiche @ hotmail.com

merci d'avance
0
Desire Dupas > CMk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un tout grand merci !!!!

J'avais le même problème et ton fichier m'a sauvé.

Tu es un as :-)
0
igo

ton fichier marche super bien CMK !! En plus tu passes de 30 mo à 130 ko !! Quelle performance ! Merci beaucoup tu me sauve la vie. J'ai passé la journée entiere à chercher une solution dans tous les topic et tu me donne l'antidote. (un rayon de soleil viens de passer dans ma chambre lol). En plus c'est la premiere fois que je répare un "écran bleu" c'est un évènement majeur ! Merci encore.
0

Faut remercier ceux du forum d'info-du-net la solution venait de là bas ;)

J'envoies ca Latiche, j'espère que c'est pas un peu tard.
0
Latiche

SUper !! Un Très Gran Merci !!
0
ooz

super merci
0