Disk boot failure insert system disk and press enter
tryve
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, j'ai ce problème au démarrage de mon pc.
Au début, en insistant je finissais par arriver à le démarrer, mais depuis deux jours, c'est devenu impossible.
En recherchant divers solutions sur le net, j'ai pensé que le Windows était endommagé. Du coup j'ai voulu le formater.
Mais lorsque je lance le cd, le programme d'installation ne trouve aucun disque dur sur le quel faire l'installation.
J'ai alors brancher mon disque dur sur un autre pc. Là pareil, impossible de démarrer, mais il ne me met pas le message "Disk boot failure insert system disk and press enter".
J'ai alors lancé le formatage, et ça a réussit, j'ai pu entrer sur Windows donc remit à neuf.
De là, j'ai rebranché mon disque dur sur mon pc, et là le problème n'est pas du tout résolu, et je peux toujours pas entrer sous Windows.
Que puis-je faire désormais pour régler ce problème ?
Merci
Depuis plusieurs jours, j'ai ce problème au démarrage de mon pc.
Au début, en insistant je finissais par arriver à le démarrer, mais depuis deux jours, c'est devenu impossible.
En recherchant divers solutions sur le net, j'ai pensé que le Windows était endommagé. Du coup j'ai voulu le formater.
Mais lorsque je lance le cd, le programme d'installation ne trouve aucun disque dur sur le quel faire l'installation.
J'ai alors brancher mon disque dur sur un autre pc. Là pareil, impossible de démarrer, mais il ne me met pas le message "Disk boot failure insert system disk and press enter".
J'ai alors lancé le formatage, et ça a réussit, j'ai pu entrer sur Windows donc remit à neuf.
De là, j'ai rebranché mon disque dur sur mon pc, et là le problème n'est pas du tout résolu, et je peux toujours pas entrer sous Windows.
Que puis-je faire désormais pour régler ce problème ?
Merci
A voir également:
- Disk boot failure insert system disk and press enter
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone disk - Guide
- List disk - Guide
3 réponses
Salut,
Probablement un DD a remplaçer.
PS: On installe Windows sur une machine, pas sur une autre puis on transfert le DD...
Probablement un DD a remplaçer.
PS: On installe Windows sur une machine, pas sur une autre puis on transfert le DD...
Salut
Lance ton DVD d'installation en mode "réparer l'ordinateur". Tape
Fais un photo et mets-la sur www.cjoint.com (on y verra plus clair).
Lance ton DVD d'installation en mode "réparer l'ordinateur". Tape
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit
Fais un photo et mets-la sur www.cjoint.com (on y verra plus clair).
Voici la photo :
http://cjoint.com/data/0GAoATUhkpK.htm
J'ai fais d'autre test :
J'ai rebranché mon disque dur sur un autre pc, et il démarre normalement.
J'ai branché un autre disque dur sur mon pc, et le problème est le même.
Donc a priori le disque dur n'est pas en cause.
http://cjoint.com/data/0GAoATUhkpK.htm
J'ai fais d'autre test :
J'ai rebranché mon disque dur sur un autre pc, et il démarre normalement.
J'ai branché un autre disque dur sur mon pc, et le problème est le même.
Donc a priori le disque dur n'est pas en cause.
Hier soir, j'ai rencontré un informaticien par hasard à une soirée, je lui ai dit mon problème, et il m'a expliqué que vu que le disque dur démarre sur un autre pc, et que sur mon pc il est pas reconnu par le bios, que ça devait être la carte mère qui à "grillé" au niveau de la connectique.
Il a avancé l'hypothèse d'un orage qui peut en être à l'origine...
Il a avancé l'hypothèse d'un orage qui peut en être à l'origine...