Disk boot failure insert system disk and press enter

Fermé
tryve Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2014 à 16:00
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'ai ce problème au démarrage de mon pc.
Au début, en insistant je finissais par arriver à le démarrer, mais depuis deux jours, c'est devenu impossible.

En recherchant divers solutions sur le net, j'ai pensé que le Windows était endommagé. Du coup j'ai voulu le formater.
Mais lorsque je lance le cd, le programme d'installation ne trouve aucun disque dur sur le quel faire l'installation.

J'ai alors brancher mon disque dur sur un autre pc. Là pareil, impossible de démarrer, mais il ne me met pas le message "Disk boot failure insert system disk and press enter".
J'ai alors lancé le formatage, et ça a réussit, j'ai pu entrer sur Windows donc remit à neuf.

De là, j'ai rebranché mon disque dur sur mon pc, et là le problème n'est pas du tout résolu, et je peux toujours pas entrer sous Windows.

Que puis-je faire désormais pour régler ce problème ?

Merci


A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37724 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 174
26 juil. 2014 à 12:37
Salut,

Probablement un DD a remplaçer.

PS: On installe Windows sur une machine, pas sur une autre puis on transfert le DD...
2
Utilisateur anonyme
26 juil. 2014 à 12:46
Salut

Lance ton DVD d'installation en mode "réparer l'ordinateur". Tape

diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

Fais un photo et mets-la sur www.cjoint.com (on y verra plus clair).
0
tryve Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
Modifié par tryve le 26/07/2014 à 14:29
Voici la photo :
http://cjoint.com/data/0GAoATUhkpK.htm


J'ai fais d'autre test :
J'ai rebranché mon disque dur sur un autre pc, et il démarre normalement.
J'ai branché un autre disque dur sur mon pc, et le problème est le même.

Donc a priori le disque dur n'est pas en cause.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2014 à 15:26
On ne peut rien voir... Essaie de réinitialiser ton bios (option default) et tu verras bien si quelque chose a changé.
0
tryve Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
26 juil. 2014 à 15:50
"On ne peut rien voir", tu veux dire que tu vois pas la photo ou que ça ne t'aide pas à comprendre le problème ?

J'ai déjà essayé en remettant le bios par défaut, ça n'a rien changé.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2014 à 20:13
Re,

J'ai rebranché mon disque dur sur un autre pc, et il démarre normalement. : ce que tu dis là est très surprenant, car tu devrais (au moins) aboutir à un écran bleu.

Quoi qu'il en soit, si ce n'est ni le bios, ni le disque dur, je ne vois pas ce que ça peut être.
0
tryve Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
27 juil. 2014 à 11:27
Hier soir, j'ai rencontré un informaticien par hasard à une soirée, je lui ai dit mon problème, et il m'a expliqué que vu que le disque dur démarre sur un autre pc, et que sur mon pc il est pas reconnu par le bios, que ça devait être la carte mère qui à "grillé" au niveau de la connectique.
Il a avancé l'hypothèse d'un orage qui peut en être à l'origine...
0
fabul Messages postés 37724 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 174
27 juil. 2014 à 11:32
Il a probablement raison.
0