Nombres dans excel
BD
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'importe des nombres d'une plateforme sur un fichier excel. Les chiffres que j'importe sont séparés par des points, les cellules sont "figées" (5.233.556.02) je voudrais supprimer ces points et pouvoir mettre un format de nombre me permettant par la suite de mettre des formule de calcul. Comment faire. Merci de votre aide
j'importe des nombres d'une plateforme sur un fichier excel. Les chiffres que j'importe sont séparés par des points, les cellules sont "figées" (5.233.556.02) je voudrais supprimer ces points et pouvoir mettre un format de nombre me permettant par la suite de mettre des formule de calcul. Comment faire. Merci de votre aide
A voir également:
- Nombres dans excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Si ou excel - Guide
5 réponses
Pour enlever le 1° point
SUBSTITUE(A3;".";"";1)
Pour enlever les deux premiers points
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(A3;".";"";1);".";"";1)
Pour enlever tous les points
=SUBSTITUE(A1;".";"")
SUBSTITUE(A3;".";"";1)
Pour enlever les deux premiers points
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(A3;".";"";1);".";"";1)
Pour enlever tous les points
=SUBSTITUE(A1;".";"")
Bonjour
Sélectionner la cellule/Données/Convertir/Délimité et choisir le point comme séparateur
Cdlmnt
Sélectionner la cellule/Données/Convertir/Délimité et choisir le point comme séparateur
Cdlmnt
si dans ma cellule excel j'enlève manuellement les point, je peut agir sur la cellule et avoir une cellule nombre au format de mon choix. Mais je voudrais pouvoir importer mes sommes et qu'une fois collée sur excel elle prenne le format de nombre que je souhaite sans avoir systématiquement à enlever manuellement les points !!!
Peux tu envoyer sur cjoint.com quelques exemples au format excel 2003, (avant et après traitement) et joindre le lien obtenu à ton prochain message
BD, tes explications ne sont pas claires.
"Les chiffres que j'importe sont séparés par des points (5.233.556.02)"
5 est bien un chiffre ; mais 233 est un nombre, comme 556 ...
Tu voulais donc dire "Les nombres que j'importe sont séparés par des points ; le texte "5.233.556.02" doit être éclaté en 4 nombres dans 4 cellules distinctes" ; c'est bien de cela qu'il s'agit ?
Mais dans ton message de 16:01 que veux-tu obtenir avec le texte "38.890.916,96" ?
38 et 890 et 916,96 ?
Enfin quel est le nombre maximum de points dans une donnée importée ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
"Les chiffres que j'importe sont séparés par des points (5.233.556.02)"
5 est bien un chiffre ; mais 233 est un nombre, comme 556 ...
Tu voulais donc dire "Les nombres que j'importe sont séparés par des points ; le texte "5.233.556.02" doit être éclaté en 4 nombres dans 4 cellules distinctes" ; c'est bien de cela qu'il s'agit ?
Mais dans ton message de 16:01 que veux-tu obtenir avec le texte "38.890.916,96" ?
38 et 890 et 916,96 ?
Enfin quel est le nombre maximum de points dans une donnée importée ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Raymond
Tu as tout à fait raison, la question et le vocabulaire ne sont pas très clairs.
Comme le problème était, du coup, très ouvert, j'en ai profité pour écrire une petite macro qui supprime dans une chaine un caractère donné, depuis le pième, jusqu'au qième
https://www.cjoint.com/?3GAlxqMEDLH
Cordialement
Tu as tout à fait raison, la question et le vocabulaire ne sont pas très clairs.
Comme le problème était, du coup, très ouvert, j'en ai profité pour écrire une petite macro qui supprime dans une chaine un caractère donné, depuis le pième, jusqu'au qième
https://www.cjoint.com/?3GAlxqMEDLH
Cordialement