Brancher mon PC sur mon Home Cinema
Keenv15
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut à tous, j'ai un problème avec mon Home Cinéma Sony DAV-DZ340 '' https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SONDAVDZ340-SONY-DAV-DZ340.htm '' qui possède une entrée Optique numérique, je voudrais brancher mon PC portable sur mon Home Cinéma pour pouvoir écouter les musiques de mon PC sur les enceintes du Home Cinéma, apparemment il faut un convertisseur...
N'étant pas un connaisseur, j'aimerai savoir si ce Convertisseur ferai l'affaire? '' https://www.amazon.fr/Convertisseur-QT0008701-Num%C3%A9rique-Optique-Coaxial/dp/B00AYT48RS/ref=cm_cr_pr_product_top ''
Sinon qu'es ce que vous me conseillez?
Je vous remercie sincèrement d'avance!
N'étant pas un connaisseur, j'aimerai savoir si ce Convertisseur ferai l'affaire? '' https://www.amazon.fr/Convertisseur-QT0008701-Num%C3%A9rique-Optique-Coaxial/dp/B00AYT48RS/ref=cm_cr_pr_product_top ''
Sinon qu'es ce que vous me conseillez?
Je vous remercie sincèrement d'avance!
A voir également:
- Brancher mon PC sur mon Home Cinema
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
2 réponses
C'est un boitier semblable qu'il te faut mais dans l'autre sens ^^
IN > RGB ou jack 3.5
OUT > Optique
IN > RGB ou jack 3.5
OUT > Optique
JSmithJ
Messages postés
4403
Contributeur
Dernière intervention
721
Pas RGB pardon mais RCA
Bonsoir Keenv15,
Le convertisseur que tu nous présentes ne correspond pas à tes besoins, il est pourvu d'ENTREES numériques et de SORTIES analogiques, il ne faut pas confondre les ENTREES (IN) et les SORTIES (OUT).
Voici ce que tu nous montres :

Et voici ce dont tu as besoin :

Or, d'après ce que tu nous dis, tu veux faire passer le son de ton PC VERS ton HC*, ce qui revient à dire :
SORTIE SON JACK 3.5 PC <-- CABLE JACK STEREO MALE 3.5 VERS RCA (Rouge et Blanc) --> ENTREE RCA CONVERTISSEUR.
SORTIE OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" CONVERTISSEUR <-- CABLE OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" --> ENTREE OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" HC*.
HC* --> Home-Cinéma
Et voici en image (cliquable pour taille réelle) ce que cela donne :

Voilà, j'espère qu'il n'aura pas été trop tard avant que tu n'achètes le "mauvais" convertisseur.
Cdlt et bon w-e ;-)
Le convertisseur que tu nous présentes ne correspond pas à tes besoins, il est pourvu d'ENTREES numériques et de SORTIES analogiques, il ne faut pas confondre les ENTREES (IN) et les SORTIES (OUT).
Voici ce que tu nous montres :

Et voici ce dont tu as besoin :

Or, d'après ce que tu nous dis, tu veux faire passer le son de ton PC VERS ton HC*, ce qui revient à dire :
SORTIE SON JACK 3.5 PC <-- CABLE JACK STEREO MALE 3.5 VERS RCA (Rouge et Blanc) --> ENTREE RCA CONVERTISSEUR.
SORTIE OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" CONVERTISSEUR <-- CABLE OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" --> ENTREE OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" HC*.
HC* --> Home-Cinéma
Et voici en image (cliquable pour taille réelle) ce que cela donne :

Voilà, j'espère qu'il n'aura pas été trop tard avant que tu n'achètes le "mauvais" convertisseur.
Cdlt et bon w-e ;-)