Problème pour jouer à des anciens jeux

Résolu/Fermé
MrEnderkiller Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - Modifié par MrEnderkiller le 24/07/2014 à 21:17
MrEnderkiller Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 25 juil. 2014 à 11:18
Bonjour,

J'ai essayé de télécharger des jeux comme Cube 2 sauerbraten ou AssaultCube sur mon Asus rog g750js (avec Windows 8.1 installé) mais je ne parviens pas à les lancer, en effet quand je les ouvre la musique du jeu démarre et ils apparaissent dans la bare des taches mais je quand je clique dessus l'ecran est noir quelques secondes puis retour au bureau, j'ai tout essayé même la fonction "résoudre les problèmes de compatibilité" en utilisant une ancienne version de Windows mais cela ne fonctionne toujours pas. Je suis donc à court d'idées, quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

PS : J'ai pensé que c'était peut-être Nvidia Optimus qui utilisait le processeur graphique integré à mon i7 mais non, il utilise bien la carte dédiée, je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juil. 2014 à 21:20
Fait un clique droit sur le jeu, vas dans propriété, et change la compatibilité pour Windows XP voir Windows 98 selon le jeu.
0
MrEnderkiller Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
24 juil. 2014 à 21:26
Merci pour ta réponse, mais le problème est que pour démarrer ces jeux il faut ouvrir un fichier .bat, mais on ne peut pas changer la compatibilité des fichiers .bat, seulement les .exe
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2014 à 21:43
Ok mais là je pense que c'est un problème de compatibilité, et sinon il y a juste un .bat ou d'autre fichier? Car je pense que le .bat est là pour émulé un MS-DOS plus vieux et donc pouvoir jouer au jeu.
0
MrEnderkiller Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
Modifié par MrEnderkiller le 24/07/2014 à 22:10
Il y a un .exe dans les dossiers Bin et Bin64 mais quand je les lance ça me fait "Error : Could not find core textures" ("Erreur : Impossible de trouver les textures de base").

En étudiant le .bat je crois qu'il utilise le dossier "My games" dans mon dossier "mes documents".

EDIT : Après bien avoir regardé le .bat j'ai compris c'est lui qui dit au programme s'il faut utiliser le 32 bits ou 64 bits, et sans cela il ne sait pas où chercher les données.

EDIT n°2 : Apparemment ce n'est pas un problème de compatibilité puisque j'ai essayé de télécharger la version portable du jeu qui utilise elle un .exe et même après avoir mis Windows XP ou 98 j'ai le même problème, pourtant il me semble que j'avais réussi à la faire marcher il y a un mois sur le même pc...
Je me suis aussi aperçu que c'est un problème d'affichage car le jeu tourne bien, quand je clique dessus je vois le menu une fraction de seconde avant le retour au bureau.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2014 à 22:17
Peut-être qu'il a du mal avec le chargment des textures ou autre.
0
MrEnderkiller Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 > Utilisateur anonyme
24 juil. 2014 à 22:29
Peut-être, bon en tout cas merci pour ton aide et temps pis à moins que quelqu'un d'autre ait une idée c'est pas grave je jouerai pas à ces jeux.
0