GoPro Hero3+ Silver ou Black ? Conseil.

Résolu/Fermé
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 24 juil. 2014 à 18:06
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 juil. 2014 à 09:21
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir pour mon anniversaire une Gopro Hero 3+ Silver edition.

J'aimerais m'en servir pour filer des concerts d'interieur assez sombre.

Donc sur ce point la limite de configuration ISO de la camera m'interesse beaucoup, chose que je n'arrive pas à trouver en caractéristique sur le site officiel de gpro.

Par contre sur la hero3+ black la limite iso est de 6400.

Ma question est donc la suivante : les cameras Hero3+ silver et black sont elles équivalentes pour une utilisation d'interieur par faible luminosité ?

Merci à vous :)

2 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 24/07/2014 à 20:56
Bonjour à vue de nez comme ça je dirais que la différence notoire de la black c'est de proposer le 4k pour l'instant inutile, même dimension de capteur et même résolution (11millons de pixels)et 12 pour la photo

la fonction "Protune " Avec la version HD3.11.02.00 ou ultérieure de la HERO3+ Black Edition, vous bénéficiez de fonctionnalités Protune" avancées pour contrôler la couleur, les limites ISO, la netteté et l'exposition. Ces paramètres avancés de Protune vous permettent d'avoir plus de contrôle

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Ps :cela est hors sujet mais filmer un concert avec une go pro faudra être très prés...
0
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
25 juil. 2014 à 08:22
C'est pas réelement un concert ^^ c'est plus un festoche de musque electronique avec des jeux de lumière en veux-tu en voilà.
Donc our résumer selon toi la Black est + adaptée ?
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 26/07/2014 à 09:45
Bonjour oui je disais ce qu'il faut savoir c'est que en vidéo pas de lumière pas de couleur, vice et versa, pas de miracle !!!

j'ai trouvé ceci :
.

L'intérêt du mode Protune

GoPro a changé le processeur de la nouvelle Hero 3 « black edition » et lui permet désormais d'enregistrer des rushes en 4k soit 2 fois plus larges et 4 fois plus de pixels qu'en Full HD. Ce mode permet de mieux gérer les profils de couleurs en évitant de "brûler" les images en hautes lumières. Le gamma est plus bas en 4K et permet de mieux étalonner les vidéos que dans les autres modes qui remontent un gamma qui ne sature pas les images mais les affectent déjà. Du même coup, les teintes sont atténuées permettant un meilleur étalonnage des images en post production. Le piqué est naturel et réellement issu du capteur et ne résulte pas d'une accentuation par le traitement électronique comme cela se produit par contre dans les autres modes de prise de vue. Le débit vidéo est important dans ce mode, de l'ordre de 45 Mb/sec, donc un envoi de beaucoup d'informations concernant l'image et dans une qualité supérieure (transfert du capteur vers la carte mémoire). Sachant que "qui peut le plus peut le moins" cette vitesse permet de transfert des images de hautes qualités sans perte. Le mode Protune a par contre le défaut de mal gérer les basses lumières
https://www.repaire.net/forums/articles/test-gopro-hero-3-black-edition-en-hd-et-2-7k.118/

https://www.youtube.com/watch?v=4W60uyuj2xo



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0