Calculer un year to date selon plusieurs conditions
qsdfgh21
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire l'addition du CA réalisé selon le client selectionné à une date donnée. exemple: je voudrais que dans une cellule s'affiche à partir , d'une table de donnée, le CA réalisé par le client X à fin mars.
Je n'arrive pas à trouver la formule qui me fasse le calcul .
Y a t-il quelqu'un qui sache le faire?
Mille mercis
Je souhaiterais faire l'addition du CA réalisé selon le client selectionné à une date donnée. exemple: je voudrais que dans une cellule s'affiche à partir , d'une table de donnée, le CA réalisé par le client X à fin mars.
Je n'arrive pas à trouver la formule qui me fasse le calcul .
Y a t-il quelqu'un qui sache le faire?
Mille mercis
A voir également:
- Calcul ytd excel
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
5 réponses
Bonjour
sans le modèle pas facile d'être précis:
a adapter:
si
client en colonne A
date en colonne B
montant CA en colonne C
tout ça de ligne 2 à ligne 100
pour avoir le chiffre de mars 2014
=SOMMEPROD((ANNEE($A$2:$A$100)=2014)*(MOIS($A$2:$A$100)=3)*($B$2:$B$100="client")*($C$2:$C$100))
l'item ANNEE n'est pas utile si votre liste ne concerne qu'un an
et pour l'avoir entre deux dates:
date début en D1 date fin en D2
=SOMMEPROD(($A$2:$A$100>=$D$1)*($A$2:$A$100<=$D$2)*($B$2:$B$100="client")*($C$2:$C$100))
ou pour excel à partir de 2007
=SOMME.SI.ENS($C$2:$C$100;$A$2:$A$100;">="&$D$1;$A$2:$A$100;"<="&$D$2;$C$2:$C$100;"client")
client peut bien sur être remplacé par une adresse de cellule qui contient le nom.
crdlmnt
sans le modèle pas facile d'être précis:
a adapter:
si
client en colonne A
date en colonne B
montant CA en colonne C
tout ça de ligne 2 à ligne 100
pour avoir le chiffre de mars 2014
=SOMMEPROD((ANNEE($A$2:$A$100)=2014)*(MOIS($A$2:$A$100)=3)*($B$2:$B$100="client")*($C$2:$C$100))
l'item ANNEE n'est pas utile si votre liste ne concerne qu'un an
et pour l'avoir entre deux dates:
date début en D1 date fin en D2
=SOMMEPROD(($A$2:$A$100>=$D$1)*($A$2:$A$100<=$D$2)*($B$2:$B$100="client")*($C$2:$C$100))
ou pour excel à partir de 2007
=SOMME.SI.ENS($C$2:$C$100;$A$2:$A$100;">="&$D$1;$A$2:$A$100;"<="&$D$2;$C$2:$C$100;"client")
client peut bien sur être remplacé par une adresse de cellule qui contient le nom.
crdlmnt
Merci beaucoup , voici la pièce jointe. Est ce que ca vous parait plus clair ainsi? C'est la bonne formule ci dessus qui s'applique
Merciiiii
Merciiiii
J'ai l'impressiion que la pièce jointe n'est pas passé comment la mettre en pièce jointe sur le forum??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
voyez ici la formule en K2 avec la limite cherchée en L2
https://www.cjoint.com/?DGzonoe51WP
attention, la formule ne fonctionne pas avec des adresses sans N° de ligne (A1:A1000 mais pas A:A par exemple)
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
voyez ici la formule en K2 avec la limite cherchée en L2
https://www.cjoint.com/?DGzonoe51WP
attention, la formule ne fonctionne pas avec des adresses sans N° de ligne (A1:A1000 mais pas A:A par exemple)
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum