Mise en forme conditionnelle et copier / coller de vide

Fermé
Nine81 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 13:55
via55 Messages postés 14424 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 - 24 juil. 2014 à 17:06
Bonjour,

je reviens encore vers vous ...
J'ai une feuille avec les colonnes suivantes :
Entité ---- Date envoi (E)----- Date Accord (G)------- Date Clôture (H) ----Action(s) en retard(I)

J'essaye de faire un "picasso" avec des couleurs de fond différentes en fonction de différentes situations, j'utilise donc la mise en forme conditionnelle.

Mon objectif :
Vert ==> Si colonne date clôture rempli par une date, ou done, ou N/A
Rouge ==> Si action en retard = Oui, ou date aujourd'hui > date envoi +90 jours (mais que date accord ou date clôture n'est pas rempli).
Jaune ==> Si action en retard = Non et si date clôture pas rempli et date aujourd'hui < date envoi + 90 jours

Donc actuellement j'ai un fichier où ça marche très bien avec ces formules là :
vert
=OU($H11>0;$H11="done";$H11="N/A")
rouge
=OU($I11="Oui";ET($H11=0;$E11>0;$G11=0;AUJOURDHUI()>$E11+90))
jaune
=ET($H11=0;NON($I11="Oui"))

Mais j'ai une personne qui veut rentrer ces données en faisant des copier / coller, je pensais que ça n'allait poser aucun pb mais en fait tout passe en vert ... et en fait quand j'ai des cellules vides qui sont copier / coller elle ne sont pas réellement vide, et donc tout reste vert, si ces cellules "vide" je fais supprimer dessus, ben là ça change de couleur. Donc pas pratique pour avoir un visu au premier abord.

Des idées pour m'aider ?
J'y ai passé toute la matinée dessus et j'y arrive pas.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 515
24 juil. 2014 à 16:59
Il faut utiliser le collage spécial. Tu copie toutes tes cellules, et dans le fichier où tu veux coller tu cliques droit / collage spécial et tu choisis la meilleure option pour toi: Valeurs, formules, mise en forme ...
0
c'est déjà fait, j'utilise le collage spécial : valeur, et après y a une case qu'on peut cocher pour les cellules vides, j'ai essayé les 2 possibilités mais ça change rien ...
0
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
Modifié par Theo.R le 24/07/2014 à 17:03
Bonjour,

Peut-on avoir le document sous Cjoint.com svp, ça aiderait à comprendre où ça coince ?

Même en imaginant que coller une cellule vide ne soit pas considéré comme "vide" par excel, il n'y a aucune raison que la condition pour afficher du Vert s'active.

Par contre, coller une cellule colle aussi sa mise en forme, notamment les mises en forme conditionnelles (MFC), autrement dit, il faut coller une cellule vide de la même colonne pour garder les MFC !

Bref, tout cela semble confus, merci d'uploader un document où le "bug" apparaît

A très vite,
0
via55 Messages postés 14424 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 2 708
24 juil. 2014 à 17:06
Bonjour

Si tu veux entrer des données par copier coller et conserver la MFC il faut faire Collage spécial Valeurs uniquement

Cdlmnt
0