Pb lectureaprès gravure films appareil photo

neophite31 -  
 neophite31 -
Bonjour
Depuis quelques temps je n'arrive plus à visionner les films de mon appareil photo Canon après les avoir gravés avec Nero 6. J'ai le son mais pas l'image. En fait qd je grave je mets graver un fichier de données et je mets plein de mini films (avi) à la suite et je grave sur un DVD . La gravure est OK et après je ne peux pas les visualiser ni sur mon lecteur de salon ni sur mon pc . Merci de me donner unhe solution.
A voir également:

3 réponses

Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Première chose à faire, vérifier les films présents sur ton dvd avec VideoInspector, disponible ici (en français) :

http://www.kcsoftwares.com/

Ce petit utilitaire très bien conçu et régulièrement mis à jour va te signaler si les codecs audio et vidéo requis par tes films sont bien installés sur ton pc, et surtout, le type de codec qui a été utilisé pour l'encodage.

D'autre part, quel est le modèle de ton appareil Canon ? Je possède l'IXUS 40.

Judex
0
neophite31

Merci pour ta réponse Je vais essayer mais je dois vérifier le film directement après la gravure donc sur le DVD gravé ? Pq je l'ai jeté donc je n'ai plus qu'à recommencer . Merci encore Bonne soirée
0
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Ben....tu signales avoir un problème de visualisation après gravure sur un dvd !

Je regrette que tu t'en sois débarrassé, car je t'aurais prié d'essayer d'examiner son contenu avec l'explorateur Windows.

Mais rien ne t'empêche de faire des essais sur des dvd réinscriptibles.

Et si tu transfères directement tes photos sur ton disque dur, pas de problème pour les visualiser ?

D'autre part, quels sont la marque et le modèle de ton graveur ?

Judex
0
neophite31

Bonsoir
J'en ai regravé un autre ce coup ci j'arrive à lire les films sur mon Pc mais sur la TV il n'y a que les dossiers d'affichés. Mon graveur est un Samsung que je viens d'acheter en remplacement d emon Iomega avec lequel j'avais les mêmes pbs. Je n'ai aucun pb avec les photos, les films les films de camescope etc, seulement les films de mon appareil photos alors qu'avant je n'avais aucun souci Merci de m'avoir répondu en tous cas
0

Bonjour,

Qu'est-ce que tu as comme appareil photo (marque, modèle).

Quel est le type de fichiers vidéo produits par cet appareil (mov, avi...) ?

Judex
0
neophite31 > Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai un Canon Ixus 700 , fichier AVI , je grave avec nero 6 et je fais la manip suivante graver cd données et comme évidemment cela dépasse je mets un DVD, en fait comme si je gravais du Divx ou mes photos . Voilà bonne journée et encore merci
0