Comment devenir un créateur de je vidéo

Fermé
loic13000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 13:28
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 - 29 juil. 2014 à 18:45
Bonjour comment vous pouvez le voir je souhaite devenir un créateur de jeux vidéo et pour cela je voudrais vous posez des question



1_ Pouvez-vous me décrire votre métier et quelle est votre mission ?
_ Quels objectifs vous sont-ils fixés ?
_Quel est votre niveaux de responsabilité et de délégation ?
_Comment accède-t-on à ce métier dans votre entreprise ?

2_Quel est le service que l'on attend de vous ?
_Quelles sont les attentes de vos collaborateurs et de votre hiérarchie aussi de vos clients ?

3_ Avez-vous une fiche de poste ?
_Quelles sont les tâches principales de ce métier ?
_Pouvez-vous me raconter une semaine de travail ?
_Quelles sont les différentes appellations de votre métier ?
_Quel est le niveau d'étude requis pour exercer ce métier,quel cursus de formation avez-vous suivi,quelle est selon vous la meilleur formation ou expérience pour exercer ce métier et faut-il une expérience pour débuter dans ce métier et de quelle durée ?

4_Quels sont les horaires ?
_Travaillez-vous le week-end et les jours fériés ?
_Quel est le type de contrat de travail fréquemment rencontré ?
_Est-ce généralement un travail à temps plein ou partiel ?
_Pouvez-vous me donner une fourchette de rémunération ?
_Y a-t-il besoin de se former continuellement pour exercer ce métier et votre entreprise le permet-elle ?
_Est-ce que c'est le métier que vous aviez choisi initialement ?
_Comment avez-vous été recruté ?
_Y a-t-il une tranche d'âge préférable pour exercer ce métier ?
_Depuis combien de temps exercez-vous,l'avez-vous exercé dans d'autres entreprise et si oui,quelle sont les différences que vous avez observés ?

5_Pour vous,quelles compétences constituent-elles des atouts dans le réussite dans votre mission ?
_Utilisez-vous des équipement ou des technologies ?
_Quelles sont les savoir-faire et les connaissances utiles pour exercer votre métier et qu'aviez-vous comme compétences au départ ?
_Avez-vous pu acquérir une formation tout en travaillant et si ou comment ?
_Quelles sont les aptitudes personnelles les plus importantes pour exercer ce métier ?

6_Q'aimez-vous le plus dans ce métier ?
_Quelles sont vos principales satisfactions ?
_Qu'aimez-vous le moins dans ce métier ?

7_A quelles situations particulièrement difficiles ou risquées devez-vous faire face ?
_Y a-t-il pour vous des contraintes dans votre travail si oui lesquelles et en quoi consistent-elles ?
_En cas d'incident,comment les gérez ,facilement ou difficilement ?

8_Quelles consignes ou instructions recevez-vous et de la par de qui ,et avec quelle fréquence ?
_Donnez-vous des consigne ou des instructions si oui à qui ?
_Quelles initiatives et décisions êtes-vous amenés à prendre ?
_Quels résultats vous sont_ils demandés ?

9_Quelle est votre formation initiale ?
_ Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'avoir un diplôme et/ou une expérience professionnelle pour accéder à ce poste ?
_Estimez-vous que ce métier soit porteur d'avenir ?
_Avez-vous occupé des fonctions différentes auparavant ?

10_Connaissez-vous les différentes possibilités d'évolution professionnelle à partir de ce poste si oui lesquelles ?
_Quels conseil pourriez-vous me donner pour évoluer vers ce métier ?
_Votre entreprise favorise-t-elle la mobilité internet si oui vers quelles fonctions ?
_Avez-vous das augmentations régulières,des primes et un intéressement au résultats ?





Je vous remercie d'avance de prêtes attention à mes question et dit répondre pour m'aider ,je vous remrcie
A voir également:

3 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
24 juil. 2014 à 13:29
Lu,

Pas le courage de tout lire mais à mon avis, tu auras pas mal de réponses ici :
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/comment-creer-un-jeu-video
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2014 à 13:36
C'est bien d'avoir des questions mais elles tournent surtout sur le temps et la qualité de travail, un peu comme savoir si c'est chiant de travailler dans les jeux vidéos, mais tu te poses même pas la question de quel poste tu veux.

Car créer un jeu vidéo ne se fait pas par une seule personne.

Exemple: je suis en école d'infographie et j'ai un pôle Jeu Vidéo, qui est diviser en deux, une partie artistique, donc c'est la modélisation en 3D (création de personnage, décors...) et une partie programmation (mouvement des personnages, gestions de collision)

Et ça c'est que 2 postes parmi tant d'autre, car tu as un scénariste, testeur, graphiste 3D ou 2D...

Donc quel postes t'intéresses car les horaires, le salaire, la quantité de boulot changent selon ton idée de poste.
0
je serrait intéressé par le poste de créateur et par la suite essayé de me mettre à mon compte mais vu que je ne sais pas comment faire donc voilà pour je vous pose ces question et je vous remercie d'avoir répondu
0
je serrait intéressé par le poste de créateur et par la suite essayé de me mettre à mon compte mais vu que je ne sais pas comment faire donc voilà pour je vous pose ces question et je vous remercie d'avoir répondu
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2014 à 14:50
Oui mais créateur c'est quoi pour toi,
0
pour moi créateur c'est une personne qui créer la plat-forme,les quêtes et les personne enfin je croit
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2014 à 18:39
Plus création 3D, ou programmation, car tu parles de plate-forme et personnages, mais si c'est la 3D c'est pas la même personne qui créer les quête, enfin qui les programmes.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
29 juil. 2014 à 14:48
0