PC crash / écran bleu

Fermé
tito11 - 23 juil. 2014 à 18:06
brutaldeath Messages postés 265 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 23 juil. 2014 à 18:17
Bonjour,

Mon ordinateur plante régulièrement depuis plusieurs jours, et depuis 4 5 jours c'est devenu automatique : ça arrive quand je me sers d'internet "intensément" (quand j'ouvre plusieurs pages à la fois), les pages chargent, mettent longtemps à afficher quelque chose, puis ça bloque et l'écran bleu apparaît (l'écran de crash).

Aussi, le plug-in qui permettait de lire des vidéos sur internet ne fonctionne plus depuis 2 jours (j'utilise Google Chrome), impossible de le télécharger pour tenter une mise à jour ou une réinstallation car l'ordi plante pendant le téléchargement.

Et enfin, ces plantages arrivent maintenant même si je ne me sers pas d'internet, apparemment quand la mémoire vive de l'ordi est bien sollicitée (ouverture de plusieurs programmes en même temps, mise à jour de l'antivirus...).

Je soupçonne un virus, en espérant qu'il ne s'agit pas d'un composant qui serait à changer...
Je signale aussi que je n'y connais rien ou presque en ordinateur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci !


A voir également:

1 réponse

brutaldeath Messages postés 265 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 11
23 juil. 2014 à 18:17
Bonjour

Pour commencer, si tu a une utilisation massive de ton ordi et d'internet, 3chose:

1) Nettoyage navigateur (Menu Chrome/ Outils/ Effacer les donnée de navigation)
Coche seulement les 4 premiere case et selectionne "tous" dans "effacer les elements

2) Nettoyage disque dur

Double-clique sur Ordinateur.
Clique droit sur ta partition Système (C: ) et choisis Propriétés.
Clique sur le bouton Nettoyage de disque et sélectionne Les fichiers de tous les utilisateurs.
Clique sur l'onglet Autres Options. Sous restauration du système, clique sur Nettoyer puis sur Supprimer.
Clique enfin sur OK puis sur Supprimer les fichiers.
Attends qu'il ait terminé son petit ménage

3) Défragmentation du disque dur

Double-clique sur Ordinateur.
Clique droit sur ta partition Système (C: ) et choisis Propriétés/ Outils/ Défragmenter maintenant
Voila voila =)
0