Comment désinfecter adresses mail/fichiers/photos/périph..

Fermé
maleficieuse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 15:32
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 - 23 juil. 2014 à 16:03
Bonjour, je repart du bon pied sur une nouvelle machine, après une infection rootkit je pense de type mode noyau qui affecte les drivers, détection Avast sans aucune réaction de sa part malgré une suite d'extension en .sys etc. impossible de désinfecter par ADWcleaner .. Gmer c'est arrêté avant la fin, bref, j'en profite pour passer à 8.1 (berk).
Je désire savoir comment changer mes mots de passe en toute sécurité si les adresses mail sont infectées ?
Certains périphériques réutilisés (appareil photo, clés USB, imprimante peuvent t'ils être désinfectés sans souci avec USBFIX ou autre ? quel est le meilleur outil pour désinfecter et vacciner ?
Puis je réutiliser Avast simplement en le réinstallant ? (version payante)
Une adresse IP est t'elle fixe et peut t'elle être infectée ?
Voilà les questions nunuches mais vitales d'une inexpérimentée.
Un grand merci par avance à l'attention possible de l'un de vous ;)
A voir également:

3 réponses

juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
23 juil. 2014 à 15:37
Salut,

Pour les rootkits, AdwCleaner ne pourra JAMAIS rien faire, il s'occupe des PUP ( voir : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/ )

Gmer commence à être un peu désuet.
Préfère RogueKiller ou TDSSKiller :)


Je désire savoir comment changer mes mots de passe en toute sécurité si les adresses mail sont infectées ?

Qu'entends-tu par infectées ?

Certains périphériques réutilisés (appareil photo, clés USB, imprimante peuvent t'ils être désinfectés sans souci avec USBFIX ou autre ? quel est le meilleur outil pour désinfecter et vacciner ?

Oui, si possible fais-le sur l'ancien PC ...
Par la même occasion, si tu l'as toujours, on peut s'occuper de celui-là aussi ?

Puis je réutiliser Avast simplement en le réinstallant ? (version payante)
Faut voir c'est une clé pour combien de postes. Essaie quand même.

Une adresse IP est t'elle fixe et peut t'elle être infectée ?
Cela dépend de ton FAI mais en général tu as une IP Dynamique donc NON elle n'est pas fixe et NON une IP n'est pas infectée.

A+
0
maleficieuse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
23 juil. 2014 à 15:53
Merci, merci de cette réponse hyper rapide, je ne m'y attendait pas ..
Je suis vraiment très novice et je crains de ne pas réussir (sans stress) à suivre la récupération de l'ancien pc. à l'instant.
Je vais donc lire tranquillement avant, les réponses sur le forum et revenir plus tard avec les rapports..
Avast est une clé pour 3 postes, j'en ai 2 à réinstaller
Adresses mail qui indiquent qu'il y a eu plusieurs tentatives de connection, suivies de pourriels entre autre .. me demande comment redéfinir un mot de passe en étant sur qu'il ne soit copié aussi vite
Je vais essayer de nettoyer mes périph. sur l'ancien pc après avoir téléchargé le logiciel ad hoc.
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
23 juil. 2014 à 16:03
Bah, faut pas stresser :)

Avast est une clé pour 3 postes, j'en ai 2 à réinstaller
Faut essayer. Y'a que ça à faire :)

Adresses mail qui indiquent qu'il y a eu plusieurs tentatives de connection, suivies de pourriels entre autre .. me demande comment redéfinir un mot de passe en étant sur qu'il ne soit copié aussi vite
Fait-le sur le nouveau PC alors.

Je vais essayer de nettoyer mes périph. sur l'ancien pc après avoir téléchargé le logiciel ad hoc.
USBFix : https://www.sosvirus.net/usbfix-2018-previsualiser/
0