Wajam/PriceMeter : Problème Pub virus, HELP

myliejolie Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matteogreg Messages postés 122 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai énormément de pub de suprasavings, c'est très désagréable de plus j'ai des difficultés à les retirer, de ce fait j'ai lu pas mal de sujets pour cela et j'ai suivi les indications pour analyser mon ordinateur et avoir un lien via OTL.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140723_m6u8c12s13n15

Pouvez vous m'aider et m'indiquer ce que je dois faire ensuite? Je suis un peu ennuyé avec toutes ces pubs.

Merci beaucoup

2 réponses

  1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712
     
    Salut,

    Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC.
    Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

    Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
    Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
    Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
    Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
    Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

    Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
    Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

    0
  2. matteogreg Messages postés 122 Statut Membre 3
     
    Salut ! Deja télécharge un anti virus :-) Ne t'inquete pas , tout les lien serons dans cette réponse .

    1. Je te conseille vivement Avira Free Antivirus et télécharge avec MBAM ( Malware Bite Anti Malware).
    Un anti virus comme avira et un anti malware comme MBAM s'associe très bien.

    2.Ton disque dur a été touché mais t'inquete pas pour ça , on va tout réparer ensemble.
    commence par ouvrir l'invite de commande (CMD)
    *Comment faire ??? Il te suffit d'aller dans ''Démarrer" Et d'écrire "cmd" et fais clique droit et clique sur "Exécuter en tant qu'Administrateur". Ecrit dans l'invite de commande : chkdsk c: et si windows a découvert un probleme ecrit chkdsk c: /f

    3.Telecharge ADW Cleaner de Xplode

    4. Une fois que tu auras télécharger tout ces logicel , fais les 3 scan que je vais te dire la maintenant , la partie la plus importante :-) . Comment par faire les 2 scan avec AVIRA et MBAM . Si il détecte quelque chose , supprime les.Une fois cela fais , fais un scan sur ADW Cleaner de Xplode . Une fois le scan fini , envoie moi le rapport ainsi que celui de MBAM . Voila !! Si le virus y est encore , préviens moi !

    PS: Le scan chkdsk c: , Avira Free Antivirus et MBAM prennent environ 45min , mais ADW Cleaner fais un scan en 1min :D !

    Avira Free Antivirus : https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows

    ADW Cleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

    Si les lien ne marche pas , copie les dans la barre de ton navigateur :-)
    0