Ouvrir Ordinateur sur le disque F et pas sur les bibliothèques
Résolu
caoulre
Messages postés
326
Membre
Dernière intervention
-
caoulre Messages postés 326 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
caoulre Messages postés 326 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un deuxième disque dur, nommé F, où il y a tout mon travail, sauvegardes, etc... Je n'ai rien sur le disque C, ni dans les bibliothèques.
Je voudrai, lorsque je clique sur l'icône Ordinateur dans la barre des tâches, qu'au lieu d'ouvrir l'explorateur sur les bibliothèques, il s'ouvre sur le disque F.
J'ai suivi les conseils d'une fiche d'astuce trouvée sur un forum qui dit :
Pour pointer vers un dossier personnel, ajoutez un espace puis la commande /n, /e, /select, C:\dossier en remplaçant C:\dossier par le chemin vers le dossier à ouvrir.
Sauf que je ne veux pas un "dossier", je veux un "disque" et que je mette F:\ ou F tout court, ça m'ouvre sur le disque C où le disque F est déjà sélectionné.
Je préfèrerai ouvrir directement sur le F.
Merci d'avance pour la réponse et bonne journée.
J'ai un deuxième disque dur, nommé F, où il y a tout mon travail, sauvegardes, etc... Je n'ai rien sur le disque C, ni dans les bibliothèques.
Je voudrai, lorsque je clique sur l'icône Ordinateur dans la barre des tâches, qu'au lieu d'ouvrir l'explorateur sur les bibliothèques, il s'ouvre sur le disque F.
J'ai suivi les conseils d'une fiche d'astuce trouvée sur un forum qui dit :
Pour pointer vers un dossier personnel, ajoutez un espace puis la commande /n, /e, /select, C:\dossier en remplaçant C:\dossier par le chemin vers le dossier à ouvrir.
Sauf que je ne veux pas un "dossier", je veux un "disque" et que je mette F:\ ou F tout court, ça m'ouvre sur le disque C où le disque F est déjà sélectionné.
Je préfèrerai ouvrir directement sur le F.
Merci d'avance pour la réponse et bonne journée.
A voir également:
- Ouvrir Ordinateur sur le disque F et pas sur les bibliothèques
- Ordinateur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
5 réponses
Salut !
Tu peux faire un glisser de ton disque "F" sur ton bureau, c'est plus simple :)
Cordialement,
Jim
Tu peux faire un glisser de ton disque "F" sur ton bureau, c'est plus simple :)
Cordialement,
Jim
Bonjour
Si tu n'as rien sur C:/ ou est ton système d'exploitation?
Et quel est le système installé sur ton pc ?
Si tu n'as rien sur C:/ ou est ton système d'exploitation?
Et quel est le système installé sur ton pc ?
Tribun
Quand je dis que je n'ai rien sur le disque C, ça veut dire que je n'ai aucun travail dessus, il n'y a que le système... et ça, c'est le problème de l'ordi, pas le mien, je n'ai pas à y aller... du moins en principe... car je suis bien obligée d'aller chercher le programme s'il n'a pas eu la bonne idée de mettre un raccourci sur le bureau ou dans le menu démarrer.
J'ai deux disques durs 1 To chacun.
Le disque C avec trois partitions, W7 (il n'a que 38 go d'occupé), W8 et une de disponible pour moi.
Le disque F avec tout mon travail, images, documents, vidéos du camescope, etc...
Bonne journée.
Quand je dis que je n'ai rien sur le disque C, ça veut dire que je n'ai aucun travail dessus, il n'y a que le système... et ça, c'est le problème de l'ordi, pas le mien, je n'ai pas à y aller... du moins en principe... car je suis bien obligée d'aller chercher le programme s'il n'a pas eu la bonne idée de mettre un raccourci sur le bureau ou dans le menu démarrer.
J'ai deux disques durs 1 To chacun.
Le disque C avec trois partitions, W7 (il n'a que 38 go d'occupé), W8 et une de disponible pour moi.
Le disque F avec tout mon travail, images, documents, vidéos du camescope, etc...
Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question