Problème de son sur mon ordinateur

Résolu/Fermé
ml - 23 juil. 2014 à 06:28
 ml - 14 sept. 2014 à 23:08
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un problème de son sur mon ordinateur. Lorsque je le lance, le son fonctionne (j'entends le petit "pop" du lancement de skype par exemple) et environ 5 mn après, le son disparaît sans que je fasse quoi que ce soit de particulier. J'ai demandé à quelqu'un de m'aider à résoudre le problème et j'ai une solution provisoire qui me permet facilement de solutionner le problème mais il faut que je refasse la manip à chaque fois et je ne comprends pas pourquoi. Voilà la manipulation que je fais : j'ouvre le gestionnaire de périphériques, je vais dans le dossier "contrôleurs audio, vidéo, jeu" puis dans les deux sous-dossiers "realtech high definition audio" et " Son intelR pour écrans" puis clic droit sur ces deux sous-dossiers, je désactive les deux programmes puis je les active à nouveau et le son fonctionne de nouveau. Il faut que je refasse cette manip à chaque fois, c'est pénible !
Quelqu'un pourrait-il m'aider à solutionner le problème ? Merci.

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
23 juil. 2014 à 06:39
Bonjour.
Tu devrais essayer en mettant a jour tes pilotes Son.
Voir si tu as un changement.
0
Bonjour C'est ce que j'ai fait , les périphériques de son sont à jour. Merci quand même.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
23 juil. 2014 à 07:45
Il me semble que ce pourrait être un problème de fichiers système endommagés ou peut être aussi une saloperie sur ton DDur.
0
Retour de vacances, mise à jour automatique de windows et le problème de son a été solutionné ! rien compris mais ça marche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 sept. 2014 à 07:11
Tant mieux.
Bonne chance. @+
0
Merci, à plus.
0