Problème de connexion internet

Fermé
Adurnam Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 20:25
Adurnam Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 14:10
Bonjour à toutes et à tous.

Je poste ici après 2h de recherches infructueuses, parce que je commence à perdre patience x)

Je viens de monter mon PC fixe (une semaine aujourd'hui) : tout fonctionnait bien jusque la. Par tout, j'entends bien sur que ma connexion internet était stable et existante. Aujourd'hui, je me suis connecté à Youtube pour me mettre un peu de musique, comme d'hab le matin, puis j'ai éteins mon PC parce que je devais sortir faire 2-3 trucs. Puis, je rentre, et la, c'est le drame.

En premier lieu, on m'indique un problème de DNS : Ni une ni deux, je change le serveur de DNS par celui de google, que je sais fonctionnel (c'est celui que j'utilise sur mon ordinateur portable, donc ça devrait marcher.)

Toujours pas fonctionnel. Je test alors mon cable ethernet (Je suis en cable, pas en Wifi, j'ai pas de carte wifi à vrai dire) : De mon modem à mon PC fixe, il est détecté et m'indique que j'ai internet. Mais en fait, non ... Du coup je l'essaye sur mon PC portable : tout fonctionne. L'accès à internet est constant, même qualité qu'habituellement ... Donc ça vient pas de la non plus.

J'ai tenté une réinitialisation des paramètres TCP de mon PC :
_netsh winsock reset
_netsh winsock reset catalog
_netsh int ipv4 reset

Toujours pas de bonne nouvelle. J'ai bien entendu essayé de redémarrer ma box et mon PC plusieurs fois dans un premier temps, sans aucun succès non plus, et je dois avouer que je suis à cours d'idée ... Donc si vous avez un peu de temps pour me filer un coup de main, ce serait top !

Merci d'avance :)

5 réponses

Cl2208 Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 41
22 juil. 2014 à 20:37
Bonjour,
désactive ta carte réseau,
ensuite réactive la.
Pour ce faire, rends-toi dans le panneau de configuration, ensuite système et sécurité, gestionnaire de périphériques, cartes réseaux, clic droit sur (le nom de ta carte) ensuite désactiver. ensuite clic droit> réactiver.
0
Adurnam Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
22 juil. 2014 à 20:58
C'est déjà fait, et aucun résultat :(
0
Cl2208 Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 41
22 juil. 2014 à 21:01
Alors désinstalle la et réinstalle-la en redémarrant l'ordinateur après l'avoir désinstallée
0
Adurnam Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
22 juil. 2014 à 21:32
C'est fait, et j'ai toujours le même problème :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 juil. 2014 à 14:10
ok, problème résolus ... J'ai rien changé depuis hier ... j'ai pas compris ._.
0