Mes fichiers sur MicroSD 64Go se suppriment automatiquement

Fermé
Neko - 22 juil. 2014 à 16:45
 Neko - 23 juil. 2014 à 21:02
Bonjour à tous, comme le nom du sujet l'indique, j'ai un petit soucis avec ma MicroSD 64Go.

En effet, j'ai acheté cette dernière pour mettre dans ma GalaxyTab3 10.1.

Formatée de base en exFAT, je l'ai laissée ainsi, et j'y ai mis environ 30Go de contenu (vidéos, photos, PDF...etc).

Cela fait, je met la carte dans la tablette, et surprise, aucun contenu n'apparait. Je me suis alors dit que le exFAT n'était surement pas reconnu, je décide donc de remettre la carte dans le PC via l'adaptateur, afin de la formater en FAT32. Mais là, seconde surprise, je vois que ma carte passe de 30Go/64 utilisés à 0/64Go utilisés, tout le contenu avais disparu (avant formatage bien sur).

Je passe outre, puis je la formate comme prévu en FAT32. J'ai donc tout d'abord mis quelques mp3/pdf/word à hauteur de 4.6Go.
Le contenu était bien reconnu par la tablette et ne se supprimais pas tout seul.

Cool, je décide alors de mettre la suite du contenu..... mais maintenant, le taux d'écriture à chuté de 8Mo/s à... 100ko/s. Mon PC m'indique 2Jours pour mettre 20Go supplémentaire sur la MicroSD.

Je ne me laisse pas décourager et j'essaye cependant de voir si les fichiers continuent de ne pas se supprimer, en ajoutant uniquement un nouveau dossier "B" contenant quelques photos (pour tester).

Mauvaise surprise à nouveau, le contenu du "premier transfert" est resté, mais le nouveau dossier "B" fraichement crée avais disparu avec son contenu.

J'ai afficher les dossiers cachés, ils 'apparaissent pas non plus.

Enfin, j'ai donc essayé de tout reformater, et d'ajouter TOUT le contenu d'un seul coup (vu que le "premier transfert" cité ci-dessus me permettait de voir le contenu); mais au delà de 8Go transférés, le taux d'écriture chute à tel point que mon PC m'annonce à nouveau 3 Jours pour finaliser le transfert.

Alors chers amis, une idée ? J'espère avoir été clair ^^.

Cordialement, Neko.
A voir également:

2 réponses

Up :).
0
Up ^^
0