Virtualtub

saintaise17 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
saintaise17 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait déjà la même procédure, mais là, j'ai 3 fichiers Vidéo AVCHD (.MTS) convertis en avi, j'ai, après avoir ouvert chacune de mes 3 vidéos, le message suivant :

!] AVI: Le flux 1 (audio) a une position de début qui n'est pas à zéro de 640
échantillons (+40 ms). Pour le moment, VirtualDub ne prend pas en charge
une position de début qui n'est pas à zéro et le flux sera interprété
comme comme s'il débutait à zéro.

Je n'ai qu'un seul tableau et en réduisant à 25% apparaît les 2 tableaux.

En plus, j'ai pleins de traits (genre de parasites !) sur la droite de la vidéo qui n'y sont pas en visionnant les Vidéos AVCHD (.MTS) avant modification.

Que Pourrai-je faire ? Je voudrai convertir en avi pour recouper.

Un grand merci de votre expérience.

3 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Essaie avec Avidemux, prendre la version 2.5.3, ici, si tu veux avoir le XviD comme possibilité d'encodage.

Mais si tu ne veux que découper tes fichiers en AVI, inutile d'encoder, travaille en copie de flux directe, Vidéo --> Direct Stream Copy. Pour les "traits" sur l'aperçu de sortie je ne sais pas pourquoi tu as ça...

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
saintaise17 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Coucou !

Je garde bien tes infos. Mais entre temps j'ai fait un essai de convertir mes fichiers AVCHD (.MTS) en mpg au lieu d'avi et là je fonctionnerai. J'ai ouvert un fichier mpg avec virtuatub recoupé vidéo et enregistré sous "avi (7)". Il me reste à confirmer mais je ne comprends pas pourquoi en mpg oui et avi non et les traits parasitaires n'apparaissent plus. J'utilise format factory pour convertir.

Voilà ziggourat pour le moment, j'espère que le résultat sera bon !

Un grand merci et je reviens confirmer.

Bonne après midi
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Lu, bonne suite pour le traitement de tes fichiers ;)
0
saintaise17 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonsoir Ziggourat,

La 2ème méthode a très bien fonctionné donc super ! mais je reste à apprendre sur la 1ère ! J'ai pu assembler mes 3 vidéos qui étaient identiques.

Merci pour tes infos que je garde pour le futur, sur que j'en aurai besoin !

Un grand merci et te souhaite une très bonne soirée.

(Pour info : j'ai pu changer la date de création de la vidéo avi dans PlayMoriesHomes ! mais je ne peux pas la sortir de l'intérieur de ce logiciel donc la vidéo reste inchangée dans mes documents !!!)
0