Probleme de Connectivite Wifi/Ethernet/ Adresse IP

Fermé
Arnaud - 22 juil. 2014 à 01:34
 Arnaud - 31 juil. 2014 à 00:55
Bonjour,

Je rencontre depuis trois semaines un probleme relatif a ma connexion Internet.

Ma connexion est Limited, a la fois en Ethernet ou en Wifi. J'utilise un autre ordinateur sur le meme routeur, et un smartphone. Tous deux fonctionnent sans probleme.

Ma config.
HP Envy Dv7-7373SF
Windows 8.1 / 64 Bits
Intel i7-3610QM

Network Adapters:
Ralink RT3290 802.11bgn Wifi Adapter / Driver 5.0.37.0
Realtek PCIe GBE Family Controller / Driver 8.1.510.2013

J'ai reussi a me connecter a mon nouveau modem wifi, mais je reste coince en limited. Les connexions Wifi environnantes sont aussi visibles.

- Lorsque je fais ipconfig, j'obtiens une adresse Link-local Ipv6 et une adresse Ipv4, un subnet mask et une default gateway.
Le connection-specific DNS suffix indique zyxel.com (sachant que je suis au Canada et que j'utilise Videotron comme FAI).

- Lorsque j'essaye de faire un flushdns (j'ai du essayer des dizaines de fois), apres avoir tape la commande j'ai un message "Windows IP configuration", et cela reste comme cela, sans confirmer que le flush dns a marche.

- L'outil de diagnostic reseau n'indique aucun probleme ou bien que l'adapter 'does not have a valid IP' (Wifi ou Ethernet, meme resultat)

- J'ai essaye Ccleaner, les commandes ip release et renew, en vain

- L'application Hostman etait installee sur mon pc auparavant, et je l'ai desinstallee.

- Dans le Device Management, les deux adapters ne presentent aucune anomalie, il est indique qu'ils fonctionnent correctement.

- J'ai desinstalle et reinstalle le wifi et l'ethernet aussi, sans succes.


Je suis preneur de toute idee car je ne sais plus quoi faire, cela ne semble pas etre un probleme physique.

Merci !
A voir également:

5 réponses

Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
22 juil. 2014 à 01:44
Bonsoir,
il y a quelques années, j'ai eu le même souci sous WinXp.

A l'époque, j'étais agent HelpDesk de niveau 2 chez un Fai belge.
Et je peux te dire qu'on a chercher le souci pendant des jours et des jours...

Jusqu'au moment où l'on s'est aperçu qu'il y avait un souci au niveau de l'adresse Mac ! Doublon sur le réseau, chose logiquement impossible en règle générale...

Sans grande affirmation, fait des recherches sur un possible conflit.

Malheureusement, je ne me souvient plus la procédure que l'on a appliquée pour ce problème. (il y a plus de 6 ans...)

Peut-être que cela te mettra sur la voie...

Courage.
0
Merci ! Cela voudrait dire que mon laptop a deux adresses MAC..? Je ne maitrise pas trop ce sujet.

J'ai oublie de preciser que j'ai aussi fait le process suivant:

netsh int ip reset all
netsh winsock reset catalog

reboot pc puis restart du DHCP et DNS.

Mais lorsque j'essaye de redemarrer le DHCP ou le DNS, cela plante (erreur 1053)
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
Modifié par Cyberium77 le 22/07/2014 à 02:02
Non,
en fait, ce que j'avais comme souci :

dans mon routeur de l'époque, dans les clients connectés, figuraient deux fois la même adresse Mac. Celle de mon Pc.

On avait beau restaurer le routeur, rien ne changeait.
Dès que je connectais le Pc en Lan ou Wlan, l'adresse se dupliquait. Comme-ci deux Pc se connectaient.

Dans la config de votre wifi/modem/routeur... Voyez vous votre Pc connecté ?
(même si il est en connexion limitée ou inexistante, il sera affiché)

Si possible, déconnectez les autres périphériques.
0
Merci.

Je n'ai pas de duplicata d'adresse Mac. Tout se passe bien a l'installation ou dans l'interface du FAI 192.168.1.0. J'ai verifie les parametres, cle de securite, etc.. et la connexion reste toujours limitee.

Les adresses IP sont attribuees automatiquement sur les divers equipements, pas d'overlap.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello, quelqu'un aurait-il une solution...? J'ai reussi a avoir Internet environ 30 minutes apres de multiples manips et remanips. Analyse virus, spyware ne donne aucun resultat.
J'ai toujours la capacite a me connecter a mon routeur en Wifi et Ethernet, mais impossible d'etablir la connexion Internet elle meme, applications ou Chrome, IE ne fonctionnent pas.
J'ai installe une cle wifi qui communique avec mon routeur sans probleme mais la connectivite est ensuite elle aussi impossible avec Internet.

Si vous avez des idees, je suis preneur,
Merci
0