XP n’arrive pas à s’attribuer une adresse IP
ronus
Messages postés
17
Statut
Membre
-
DuNa83 -
DuNa83 -
Bonjour,
Je n’ai plus d’idée pour régler mon problème alors je me tourne vers vous, j’espère que quelqu’un aura la solution…
Je m’explique :
Chez moi, entre 3 et 6 PC connecter sur 1 HUB, avec une livebox Inventel connecter également dessus.
La livebox viens d’être installé, j’était pas la le jour ou ça été fait… j’ai depuis connecter 2 ordi, sur un, ça a marché nickel (réseaux interne + internet), sur l’autre ça ne marche pas :
Il n’arrive pas a s’attribuer une adresse IP, il fini par mettre « connexion limitée ou inexistante »…
Tous les autre PC sont dans les paramètres TCP/IP en « obtenir une adresse automatiquement », en faisan un ipconfig /all j’obtient :
IP 192.168.1.XXX (30, 192,etc…)
Mask : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DHCP : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
J’ai donc essayé de rentré manuellement les paramètres TCP/IP du PC défectueux… dans ce cas, j’ai accès aux autres ordinateurs du réseau…mais pas a internet (je peux pas pinger la livebox).
Pourquoi ???
Je ne comprends pas, mais ce domaine me dépasse…
J’ai essayé différente combinaison d’adresse IP, pensant qu’il ne fallais pas qu’elle soit en conflit avec la « plage DHCP » ? (je sais pas ce que c’est qu’un serveur DHCP…) ?
Je suis pas sur non plus pour la fonction des DNS, ai-je besoin de fournir 2 adresse ? C’est étonnant que ce soit la même adresse que la passerelle/DHCP ?
J’ai essayé d’autres choses décrite sur divers forums, « netsh winsock reset », « ipconfig /registerDNS » désinstallé réinstaller ma carte réseau… rien ni fait !
Aider moi, s’il vous plait !
Je n’ai plus d’idée pour régler mon problème alors je me tourne vers vous, j’espère que quelqu’un aura la solution…
Je m’explique :
Chez moi, entre 3 et 6 PC connecter sur 1 HUB, avec une livebox Inventel connecter également dessus.
La livebox viens d’être installé, j’était pas la le jour ou ça été fait… j’ai depuis connecter 2 ordi, sur un, ça a marché nickel (réseaux interne + internet), sur l’autre ça ne marche pas :
Il n’arrive pas a s’attribuer une adresse IP, il fini par mettre « connexion limitée ou inexistante »…
Tous les autre PC sont dans les paramètres TCP/IP en « obtenir une adresse automatiquement », en faisan un ipconfig /all j’obtient :
IP 192.168.1.XXX (30, 192,etc…)
Mask : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DHCP : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
J’ai donc essayé de rentré manuellement les paramètres TCP/IP du PC défectueux… dans ce cas, j’ai accès aux autres ordinateurs du réseau…mais pas a internet (je peux pas pinger la livebox).
Pourquoi ???
Je ne comprends pas, mais ce domaine me dépasse…
J’ai essayé différente combinaison d’adresse IP, pensant qu’il ne fallais pas qu’elle soit en conflit avec la « plage DHCP » ? (je sais pas ce que c’est qu’un serveur DHCP…) ?
Je suis pas sur non plus pour la fonction des DNS, ai-je besoin de fournir 2 adresse ? C’est étonnant que ce soit la même adresse que la passerelle/DHCP ?
J’ai essayé d’autres choses décrite sur divers forums, « netsh winsock reset », « ipconfig /registerDNS » désinstallé réinstaller ma carte réseau… rien ni fait !
Aider moi, s’il vous plait !
A voir également:
- XP n’arrive pas à s’attribuer une adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Cle windows xp - Guide
7 réponses
tu dit "j’ai depuis connecter 2 ordi, sur un, ça a marché nickel (réseaux interne + internet), sur l’autre ça ne marche pas", tu entend quoi par la?
Sinon le DHCP et le DNS sont identique pour une livebox (c'est lui le routeur qui gèere tout).
Normalement, la plage d'adresse qu'atribue le DHCP est 192.168.1.10 à 192.168.1.50. Tu doit prendre une adresse de ce réseaux mais je te consseille de commence par les plus haute (192.168.1.50) cela evitera les conflits.
Sinon le DHCP et le DNS sont identique pour une livebox (c'est lui le routeur qui gèere tout).
Normalement, la plage d'adresse qu'atribue le DHCP est 192.168.1.10 à 192.168.1.50. Tu doit prendre une adresse de ce réseaux mais je te consseille de commence par les plus haute (192.168.1.50) cela evitera les conflits.
Salut, avant tout sache qu'il vaut mieux utiliser un switch que un hub, mais ton problème ne vient pas forcement de la, déja dans un réseau il faut toujours commencer par vérifier la connectique; si tes cables sont droit ou croisé, si tu as un croisé sur le pc defectueu cela expliquerai que en entrant manuellement les adresses ip, tu ne vaut que les aurtes pcs.
Tu peu echanger les cables pour tester, et pour ton hub tu devrai le remplacer par un switch dlink (environ 20€) l'interet c que c nouveau switch croisent et decroisent selon les besoin.
en esperant t'avoir aidé, sinon n'hésite pas...
Tu peu echanger les cables pour tester, et pour ton hub tu devrai le remplacer par un switch dlink (environ 20€) l'interet c que c nouveau switch croisent et decroisent selon les besoin.
en esperant t'avoir aidé, sinon n'hésite pas...
merci pour le swich, je ferai si je doi changer!
mais j'ai que des cables droits, mon reseau fonctionnait parfaitement avant l'arrivé de cette horrible piramide Orange, qui va surement me refilé un cancer en plus de m'enervé...
je pense pas que cela vienne de la conectique, d'autant plus que j'ai acces a tous les PCs connecter et inversement lorsque je rendre une adresse Ip manuel...
je prescise que j'ai ni antivirus, ni parfeux windwos et autre, j'ai tous désactivé sur le pc a probleme...
merci encore de m'aider!
mais j'ai que des cables droits, mon reseau fonctionnait parfaitement avant l'arrivé de cette horrible piramide Orange, qui va surement me refilé un cancer en plus de m'enervé...
je pense pas que cela vienne de la conectique, d'autant plus que j'ai acces a tous les PCs connecter et inversement lorsque je rendre une adresse Ip manuel...
je prescise que j'ai ni antivirus, ni parfeux windwos et autre, j'ai tous désactivé sur le pc a probleme...
merci encore de m'aider!
salut,
moi,
ce qui m'étonne c'est que ton réseau fonctionne quand tu mets une adresse ip fixe sur ce PC.
ça voudrait dire que le serveur dhcp de la lbx ne fonctionne pas pour ce PC .
et pourquoi peux tu pinguer les autres PC dans ce cas et pas la lbx ?
bizarre .
peux tu vérifier la table ARP sur ce pc (commande arp -a) et la comparer avec les PC qui fonctionnenent .
sinon, dans ta configuration ,c'est normal que le dns ait la m^me adresse (celle de la lbx) que la passerelle par défaut .
A mon avis, ce serait mieux avec les dns d'orange, mais, bon , puisque c'est la lbx qui le met automatiquement ...
moi,
ce qui m'étonne c'est que ton réseau fonctionne quand tu mets une adresse ip fixe sur ce PC.
ça voudrait dire que le serveur dhcp de la lbx ne fonctionne pas pour ce PC .
et pourquoi peux tu pinguer les autres PC dans ce cas et pas la lbx ?
bizarre .
peux tu vérifier la table ARP sur ce pc (commande arp -a) et la comparer avec les PC qui fonctionnenent .
sinon, dans ta configuration ,c'est normal que le dns ait la m^me adresse (celle de la lbx) que la passerelle par défaut .
A mon avis, ce serait mieux avec les dns d'orange, mais, bon , puisque c'est la lbx qui le met automatiquement ...
Bonjour,
Je pense qu'il faut que tu réinstalle TCP/IP sur la machine déffectueuse. Il se peut que le client dhcp foire.
Un serveur DHCP sert à attribuer automatiquement une adresse IP à une machine sur le réseau. Sur les modem routeurs style live box et autre, le serveur dhcp est intégré avec et utilise donc la même adresse que la passerelle.
Autre problème peut être, il se pourrait qu'un filtre d'adresse mac soit activé et que l'adresse mac de l'ordinateur ne fasse pas partie des adresses autorisées. Généralement, on à ce genre de filtre en wi-fi.
A part ca, je ne vois pas trop.
Voici comment réinstaller TCP/IP
https://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html
Julien
Je pense qu'il faut que tu réinstalle TCP/IP sur la machine déffectueuse. Il se peut que le client dhcp foire.
Un serveur DHCP sert à attribuer automatiquement une adresse IP à une machine sur le réseau. Sur les modem routeurs style live box et autre, le serveur dhcp est intégré avec et utilise donc la même adresse que la passerelle.
Autre problème peut être, il se pourrait qu'un filtre d'adresse mac soit activé et que l'adresse mac de l'ordinateur ne fasse pas partie des adresses autorisées. Généralement, on à ce genre de filtre en wi-fi.
A part ca, je ne vois pas trop.
Voici comment réinstaller TCP/IP
https://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html
Julien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
content que mon probleme sucite de l'interet, je continu mon roman tous en essayant vos divers solution,
j'ai allumé le 4eme PC, lui a une Ip: 192.168.1.83
lorsque je fai un ARP sur le pc défectueux, j'obtiens:
interface: 192.168.1.63 (c'est moi qui lui est donné cette adresse)
192.168.1.33: dynamique
192.168.1.84 : dynamique
192.168.1.168: dynamique
sur le pc dont je vous écrit ce message:
interface: 192.168.1.33
192.168.1.1 : dynamique (ça c'est la livebox!)
192.168.1.63 : dynamique (ça c'est le PC qui va pas)
192.168.1.168 : dynamique
remarque, lui ne m'affiche pas le N°84, mais j'ai acces a son disque dur via windows...
pff, pff, je suis perdu!
j'ai allumé le 4eme PC, lui a une Ip: 192.168.1.83
lorsque je fai un ARP sur le pc défectueux, j'obtiens:
interface: 192.168.1.63 (c'est moi qui lui est donné cette adresse)
192.168.1.33: dynamique
192.168.1.84 : dynamique
192.168.1.168: dynamique
sur le pc dont je vous écrit ce message:
interface: 192.168.1.33
192.168.1.1 : dynamique (ça c'est la livebox!)
192.168.1.63 : dynamique (ça c'est le PC qui va pas)
192.168.1.168 : dynamique
remarque, lui ne m'affiche pas le N°84, mais j'ai acces a son disque dur via windows...
pff, pff, je suis perdu!
pourquoi il ne fait pas l'arp avec la lbx, mais avec les autres PC, oui .... drôle d'affaire .
essaies de refaire l'arp -a juste après avoir essayé un ping sur la lbx.
il n'y aurait pas un parefeu qui bloque l'adresse de de la lbx ?
as tu essayé sur un autre port du hub , à tout hasard ?
je suppose que oui , mais on ne sait jamais .
essaies de refaire l'arp -a juste après avoir essayé un ping sur la lbx.
il n'y aurait pas un parefeu qui bloque l'adresse de de la lbx ?
as tu essayé sur un autre port du hub , à tout hasard ?
je suppose que oui , mais on ne sait jamais .
essayé différents port... toujours le même effet,
en gros je ping tous le réseau, et tous le réseau me ping, sauf la livebox qui reste injoignable depuis ce PC...
je sais plus quoi faire??
pour continuer l'histoire, je touche tellement le fond que j'ai appelé la "hot line" Orange a 34cts la minute:
au téléphone une fille déblatère un discours avant de me demander mon problème "je m'engage personnellement a réglé votre problème"... ben tient
J’essai de m'expliqué, mais je vois bien qu'elle si connait autant que mon grand père en info, c'est a base de questions/réponses dénué de sens (je pense qu'elle rempli un QCM)... j'arrive finalement a lui faire bloqué ça réflexion a choix multiple: "j'appel mon supérieur", le supérieur: " a vous avez un hub? ça dépasse notre cadre de compétence, contacter votre administrateur réseau, au revoir"
donc merci Orange, et les gens prenne ça parce qu'il y a du "support"...
en gros je ping tous le réseau, et tous le réseau me ping, sauf la livebox qui reste injoignable depuis ce PC...
je sais plus quoi faire??
pour continuer l'histoire, je touche tellement le fond que j'ai appelé la "hot line" Orange a 34cts la minute:
au téléphone une fille déblatère un discours avant de me demander mon problème "je m'engage personnellement a réglé votre problème"... ben tient
J’essai de m'expliqué, mais je vois bien qu'elle si connait autant que mon grand père en info, c'est a base de questions/réponses dénué de sens (je pense qu'elle rempli un QCM)... j'arrive finalement a lui faire bloqué ça réflexion a choix multiple: "j'appel mon supérieur", le supérieur: " a vous avez un hub? ça dépasse notre cadre de compétence, contacter votre administrateur réseau, au revoir"
donc merci Orange, et les gens prenne ça parce qu'il y a du "support"...
J’entend par la, que ce sont 2 PC avec la même version de xp pro, je les est plugé l'un après l'autre, les 2 avais les même paramètre, c'est a dire "adresse IP automatique" (je me connectai avant via un routeur + modem adsl...)
Sur un, il c'est trouvé une adresse, connecté direct a Internet et aux disques partagé sur le réseau.
L’autre met "impossible d'attribuer une adresse IP"…
Sinon, la j’ai un PC qui a une adresse IP 192.168.1.33 et l’autre en 192.168.1.168 (les 2 on accès a la livebox)… il sont dans la plage DHCP ?
sinon l'adresse 192.168.1.33 et 192.168.1.168 sont dans les DHCP puisque la livebox possede deux pool DHCL.
sinon il reste le probleme des cable croisé et droit (d'un pc a un huc il te faut absolument un cable droit sinon sa ne marchera pas)