Supprimer un des 2 disque dur

redot Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un portable avec 2 dd j'aimerais supprimer le principal qui a des soucis et réinstaller mon Windows7 sur l'autre

comment dois je m'y prendre

merci
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

"j'aimerais supprimer le principal qui a des soucis"
Pourquoi pas.

"réinstaller mon Windows7 sur l'autre "
Bonne idée.
Avec quoi ?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

Tu as 2 disques physiquement indépendants? Ou un seul avec 2 partitions?
0
redot Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avec le cd d'installation
0
redot Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai deux disques physiquement indépendants
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

" j'aimerais supprimer le principal qui a des soucis"
Que lui arrive-t-il ?

PC portable ou tour ?

Installation Windows perso ou constructeur ?
0

je ne sais pas trop ce qui arrive mais le pc bloc souvent et le disque fait pas mal de bruit alors j'aurais voulu réinstaller sur l'autre pour voir si cela fonctionnais mieux
j'ai fait toutes les analyses antivirus et j'ai essayer le test du dd au démarrage mais cela échoue a chaque fois!

j'ai les cd constructeur (fais au premier démarrage) et j'ai un cd windows
0

voila :
0

Pour le Benchmark : RAS.

Les plus intéressants manquent : Health et Error Scan.

N'insérez pas les captures dans les messages.
C'est inexploitables.
Déposez celles-ci sur https://www.cjoint.com/ .
Et passez-nous le lien généré.
0

0

Température trop élevée.
2 secteurs réalloués.
1 secteur instable en attente de réallocation.
0

error scan j'ai 2 points rouge !
0

Cela confirme les informations fournies par Health.
Ce n'est pas grave, mais il ne faut pas que la dégradation se poursuive.
A surveiller avec HD Tune > Health
A surveiller également, la température.

redot - 22 juil. 2014 à 21:19
"je ne sais pas trop ce qui arrive mais le pc bloc souvent et le disque fait pas mal de bruit "
Possible que Windows ait quelques difficultés à retrouve ses billes sur le disque.

A mon avis, il serait intéressant de contrôler l'intégrité des partitions de ce disque.

Pour réaliser ce contrôle, voyez ceci : https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/

Attention, cette opération peut être très longue (1 heure, 2 heures, voir beaucoup plus).

Surtout ne pas interrompre le processus sous peine d'avoir de gros ennuis au redémarrage.

D'autre part, si plantage ou arrêt du PC pendant l'opération, il est possible que la partition en cours d'exploration en prenne un coup.

Il est donc prudent de faire une sauvegarde de vos données personnelles si elles sont enregistrées sur ce disque.
Et une image de la partition supportant le "Système".
0