Impossible de récupérer mes données avant un formatage
Fermé
sbnlp
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
-
21 juil. 2014 à 19:01
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 23 juil. 2014 à 10:09
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 23 juil. 2014 à 10:09
A voir également:
- Impossible de récupérer mes données avant un formatage
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Comment récupérer un compte yahoo sans mot de passe - Guide
8 réponses
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
21 juil. 2014 à 19:15
21 juil. 2014 à 19:15
Bonjour.
Si KAELLA ne fonctionne pas correctement.
Causes possibles :
- Alimentation défectueuse ;
- Carte-mère défectueuse ;
- CPU défectueux ;
- Carte graphique défectueuse ;
- RAM défectueuse.
Il ne vous reste plus qu'à sortir le disque dur du PC,
et à le connecter à un PC valide pour exploiter vos données.
Si KAELLA ne fonctionne pas correctement.
Causes possibles :
- Alimentation défectueuse ;
- Carte-mère défectueuse ;
- CPU défectueux ;
- Carte graphique défectueuse ;
- RAM défectueuse.
Il ne vous reste plus qu'à sortir le disque dur du PC,
et à le connecter à un PC valide pour exploiter vos données.
Le mieux c'est d'acheter un lecteur de disque dur externe.
Tu mets ton disque dedans et tu récupère sur tes données sur ton autre personne.
Ensuite tu peux formater directement.
Et si ton portable est mort, tu peux utiliser ton disque comme une grosse clé usb.
Un conseil supplémentaire, crée au moins une partition supplémentaire sur tes disques durs, sur lesquelles tu pourras stocker les données que tu souhaites conserver. Ça te permettra de formater sans les effacer.
Bon courage.
Tu mets ton disque dedans et tu récupère sur tes données sur ton autre personne.
Ensuite tu peux formater directement.
Et si ton portable est mort, tu peux utiliser ton disque comme une grosse clé usb.
Un conseil supplémentaire, crée au moins une partition supplémentaire sur tes disques durs, sur lesquelles tu pourras stocker les données que tu souhaites conserver. Ça te permettra de formater sans les effacer.
Bon courage.
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
21 juil. 2014 à 22:06
21 juil. 2014 à 22:06
"Ça te permettra de formater sans les effacer. "
De formater quoi ?
De formater quoi ?
MiniApp
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
49
23 juil. 2014 à 10:09
23 juil. 2014 à 10:09
La partition qui contient Windows (sur le PC valide) ansi si Windows bug (ou est virusser) tu le réinstalle et tu retrouve tes donnès
fabul
Messages postés
39268
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2024
5 430
21 juil. 2014 à 23:19
21 juil. 2014 à 23:19
Salut,
Tu peux essayer le Mini Windows XP de Hiren's boot CD
Ça ne sera pas un CD gaspillé, c'est un excellent CD
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel
Tu peux essayer le Mini Windows XP de Hiren's boot CD
Ça ne sera pas un CD gaspillé, c'est un excellent CD
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 22/07/2014 à 08:21
Modifié par ikewdu le 22/07/2014 à 08:21
Salut,
Petite incursion dans votre sujet pour poser deux questions:
1. Au moment de l'écran noir + souris, la combinaison ctrl alt suppr ouvre-t-elle un gestionnaire de tâche exploitable ?
2. En tapotant F8 au démarrage, l'option "réparer l'ordinateur" est-elle proposée et conduit-elle à un menu ?
PS. A ta place, avant de formater, je m'interrogerais sur la présence (ou non) d'une partition "recovery" sur ce pc et sur les possibilités de réparer le système actuel... rien ne me semble (encore) irréversible dans ta situation.
Petite incursion dans votre sujet pour poser deux questions:
1. Au moment de l'écran noir + souris, la combinaison ctrl alt suppr ouvre-t-elle un gestionnaire de tâche exploitable ?
2. En tapotant F8 au démarrage, l'option "réparer l'ordinateur" est-elle proposée et conduit-elle à un menu ?
PS. A ta place, avant de formater, je m'interrogerais sur la présence (ou non) d'une partition "recovery" sur ce pc et sur les possibilités de réparer le système actuel... rien ne me semble (encore) irréversible dans ta situation.
MiniApp
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
49
22 juil. 2014 à 09:19
22 juil. 2014 à 09:19
Très bien pensée! Si le gestionnaire de tâche se lance clique sur nouvelle tâche et tape explorer.exe, si la barre de tâche et tout le reste se lance trifouille le planificateur de tâche pour qu'il te lance explorer.exe au démarrage.
La solution de la réparation et très bonne aussi et je te la conseille en premier.
La solution de la réparation et très bonne aussi et je te la conseille en premier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MiniApp
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
49
21 juil. 2014 à 19:08
21 juil. 2014 à 19:08
Bonjour
Je te conseille de brancher ton disque dur dans un PC qui marche et de chercher les donnès dessus
Je te conseille de brancher ton disque dur dans un PC qui marche et de chercher les donnès dessus
sbnlp
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 21:35
21 juil. 2014 à 21:35
Merci beaucoup pour vos réponses rapides!
Je vais essayer de brancher le disque dur dans un autre PC, mais je n'ai qu'un PC portable chez moi, vous pensez que ce sera possible de le brancher quand même?
Si oui, faut-il que j'enlève le disque dur déjà présent dans le PC portable et que je le remplace par l'autre?
Merci encore pour votre réactivité!
Je vais essayer de brancher le disque dur dans un autre PC, mais je n'ai qu'un PC portable chez moi, vous pensez que ce sera possible de le brancher quand même?
Si oui, faut-il que j'enlève le disque dur déjà présent dans le PC portable et que je le remplace par l'autre?
Merci encore pour votre réactivité!
Lorsque tu formates un disque dur, tu ne formates que la partition principale qui contient ton système d'exploitation. Donc si tes données sont sur une autre partition, elles ne sont pas effacées. Je parle de tous les pc en règle générale.
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
22 juil. 2014 à 06:40
22 juil. 2014 à 06:40
"Lorsque tu formates un disque dur, tu ne formates que la partition principale qui contient ton système d'exploitation."
Non, non.
1 - On ne formate pas un disque dur (sauf cas particulier du formatage bas niveau).
2 - Le formatage standard (formatage haut niveau) s'applique aussi bien à une partition Système qu'à une partition supportant des données personnelles.
C'est l'utilisateur qui choisit la partition à formater.
Non, non.
1 - On ne formate pas un disque dur (sauf cas particulier du formatage bas niveau).
2 - Le formatage standard (formatage haut niveau) s'applique aussi bien à une partition Système qu'à une partition supportant des données personnelles.
C'est l'utilisateur qui choisit la partition à formater.
sbnlp
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 23:39
21 juil. 2014 à 23:39
Merci pour vos réponses!
Demain, j'essaierai le mini windows XP de Hiren's boot CD et si ça ne marche toujours pas, je vais essayer d'acheter un lecteur de disque dur externe.
Je vous tiens au courant pour la suite, merci à tous en tout cas!
Demain, j'essaierai le mini windows XP de Hiren's boot CD et si ça ne marche toujours pas, je vais essayer d'acheter un lecteur de disque dur externe.
Je vous tiens au courant pour la suite, merci à tous en tout cas!
21 juil. 2014 à 19:34
21 juil. 2014 à 19:47
Au premier appui de touche, plus rien, écran noir.
21 juil. 2014 à 21:48
Cela ne peut fonctionner que si les deux PC sont identiques (même cartre-mère, même processeur, même chipset).
Sinon, cela se termine par un bel écran bleu ou un PC hyper-instable.