Grub Rescue
FloSim
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Suite à une mauvaise manip (suppression de ma partition Ubuntu, j'avais un dual boot Ubuntu/Windows 7), impossible de booter (même sur USB), je n'ai plus accès au BIOS, je me retrouve face à grub rescue.
Quelqu'un a une idée de la manip?
Merci!
[EDIT]
Je précise : je suis sur un EePC, donc pas de lecteur CD, et donc pas de CD de restauration :)
Suite à une mauvaise manip (suppression de ma partition Ubuntu, j'avais un dual boot Ubuntu/Windows 7), impossible de booter (même sur USB), je n'ai plus accès au BIOS, je me retrouve face à grub rescue.
Quelqu'un a une idée de la manip?
Merci!
[EDIT]
Je précise : je suis sur un EePC, donc pas de lecteur CD, et donc pas de CD de restauration :)
A voir également:
- Grub Rescue
- System rescue cd - Télécharger - Utilitaires
- Redo rescue - Télécharger - Sauvegarde
- Photo rescue - Télécharger - Récupération de données
- Avg rescue cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Gnu grub version 2.02 ✓ - Forum Ubuntu
1 réponse
Salut,
Crée une clé de réparation W7 (32 bits, en principe, sur eepc) en suivant ce tuto:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
Quand c'est fait, tu bootes dessus et tu tapes les deux commandes suivantes:
Ton W7 devrait alors redémarrer...
Crée une clé de réparation W7 (32 bits, en principe, sur eepc) en suivant ce tuto:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
Quand c'est fait, tu bootes dessus et tu tapes les deux commandes suivantes:
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
Ton W7 devrait alors redémarrer...
bonjour ,avant toute chose fout résoudre le 1 er probléme !
a+
Tous les eepc bootent sur USB si le bios est bien réglé (on verra le cas échéant ce problème d'inaccessibilité)... et il me semble que la touche échap offre un menu de démarrage (c'est indiqué à l'écran, je crois). FloSim nous en dira plus le moment venu.
Et merci pour le conseil... mais tu peux faire des propositions, surtout sans savoir avec quoi il a tenté de démarrer sur usb. Je suis curieux de voir ça.