Grub Rescue

Fermé
FloSim Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - Modifié par FloSim le 21/07/2014 à 17:03
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2014 à 19:38
Bonjour,

Suite à une mauvaise manip (suppression de ma partition Ubuntu, j'avais un dual boot Ubuntu/Windows 7), impossible de booter (même sur USB), je n'ai plus accès au BIOS, je me retrouve face à grub rescue.

Quelqu'un a une idée de la manip?

Merci!

[EDIT]
Je précise : je suis sur un EePC, donc pas de lecteur CD, et donc pas de CD de restauration :)

1 réponse

Salut,

Crée une clé de réparation W7 (32 bits, en principe, sur eepc) en suivant ce tuto:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

Quand c'est fait, tu bootes dessus et tu tapes les deux commandes suivantes:

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

Ton W7 devrait alors redémarrer...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
21 juil. 2014 à 19:20
impossible de booter (même sur USB), je n'ai plus accès au BIOS, 

Crée une clé de réparation W7 (32 bits, en principe, sur eepc) en suivant ce tuto:
bonjour ,
avant toute chose fout résoudre le 1 er probléme !
a+
0
Eh bien oui, on crée un clé bootable et si ça ne boote pas, on avisera. Autant avoir un outil fiable (la clé pc-astuce a fait ses preuves) avant de chercher à résoudre inutilement un problème inexistant.

Tous les eepc bootent sur USB si le bios est bien réglé (on verra le cas échéant ce problème d'inaccessibilité)... et il me semble que la touche échap offre un menu de démarrage (c'est indiqué à l'écran, je crois). FloSim nous en dira plus le moment venu.

Et merci pour le conseil... mais tu peux faire des propositions, surtout sans savoir avec quoi il a tenté de démarrer sur usb. Je suis curieux de voir ça.
0