Virus ??? problème window update ... PC rame

Fermé
michel-69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 16:02
 michel-69 - 22 juil. 2014 à 14:40
Bonjour,

Comme le titre le dit, depuis deux mois environ mon PC rame de plus en plus. Il m'est de plus impossible de mettre a jour certains programme (window update: impossible de rechercher les mises à jour, garmin express, java...)
Mon antivirus (avast) ainsi que malwaresbytes ne detectent rien.

Est ce que cela peut venir d'une infection et que certains proxy utiles sont corrompus ???
J'ai regardé énormement de forum mais je n'arrives pas à résoudre mon problème.

Mereci beaucoup de votre aide

A voir également:

44 réponses

window update marche toujours pas. Sinon vitesse pc commence a aller mieux !!!!
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 19:42
Re,

Pour les pilotes et compagnie sur Maconfig.com, non pas tous, encore que, mais bon ceux de ta carte mère et processeur eux sont très important ensuite si cela concerne ta souris logitech là euh hein !!

Pour l'erreur c'est une exception au pare-feu qui n'est pas faite :

Voir ce lien Windows Update, erreur 80072ee2

+
0
comment on fait pour ajouter des exceptions au par feu sur seven ???
merci ;-)

je crois avoir déjà essayé. Et garmin connect, java et autres logiciels rencontrent les mêmes problèmes il me semble.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 19:47
Re,

Utilise Windows repair

+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
déjà tenté. je crois il faisait rien !!!! j'avais aussi essayé le truc scannow qui dit que il n'arrive pas a réparer toutes les erreurs détectées... et fixit aussi...
rien :(

je réessaie.
0
bon le window repair est fait !!! c'était long ;-) Mais malheureusement rien n'a changé :(

1)comment regarder les expeptions dans le par feu window et ajouter au pire celle pour window update ?

2)Sinon j'ai vu un site qui disait que c'était une erreur de proxy de window update :
http://www.ghacks.net/2010/01/24/fixing-windows-update-error-0x80072ee2/

mais j'ai pas tout compris comment réparer ca ;-)

merci beaucoup de ton aide !!!!!
Help.....
0
Bonjour, j'ai regarder le lien. Je n'arrive pas a ajouter des exceptions au par feu.
Panneau de config/par feu/autoriser un programme : pas de window update. dans fonctions avancées je comprend pas très bien, désolé.

Sinon je sais pas si c'est ca car même avec le par feu désactivé window update ne marche pas.

Ce n'est pas possible comme le dit le site qu'un proxy soit cacher quelque par ???

Merci pour tout...
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2014 à 10:35
Re,

- Télécharge NetAdapterRepair1.2 sur ton bureau
- Ferme toutes les applications en cours !
- /!\ Sous Vista, Windows 7 et Windows 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Coche toutes les cases de "Release and Renew DHCP Address" à "Set Network Windows Services défaut"
- Clique sur Run All Selected
- A la fenêtre Do you want clear static IP clique sur Only Selected Ethernet
- A la fenêtre Do you want Set Google DNS clique sur Only Selected Ethernet
- L'outil te propose de rédemarrer ton PC, clique sur "restart Computer"
- Une fois les réparations de terminé et après avoir redémarré ton PC sur le bureau, un rapport a été créer sous ce format
netadapter-log-2014-XX-XX-XX-XX-XX.txt (netadapter-log- Année-Mois-Jour-Heure-Minute-seconde)
- Héberge le rapport netadapter-log-2014-XX-XX-XX-XX-XX.txt Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Puis au redémarrage tu relance NetAdapterRepair1.2 et là tu clique sur "Advanced repair" , à la fenêtre qui s'affiche clique sur "OK" puis redémarrae ton PC comme demandé par l'outil.

+
0
voici le rapport
http://cjoint.com/?0GwkPqEK2Cn

merci beaucoup
0
j'ai ré-essayer window update !!! toujours la même erreur :(

le problème est bien caché :(
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2014 à 11:10
Re,

Désinstalle ta carte réseau et réinstalle là ou laisse windows le faire si proposer bien entendu :)

+
0
comment on fait ca ?? c'est sur ?? :)
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2014 à 11:27
Re,

C'est une solution comme une autres au pire tu télécharge le pilote de ta carte sur ton PC avant de le désinstaller comme cela tu n'auras qu'a tout réinstaller proprement car c'est la dernière solution que j'ai a te proposée. (Solution donnée via le site windows américains )

+
0
dans gestionnaire de périphérique j'ai 4 trucs dans carte réseau et pas de désinstaller !!! ça aurait été trop facile ;-)
0
le pilote qu'il me faut pour réinstaller, c'est ca ??? ;-)
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=40858
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2014 à 11:50
Re,

Tu relance la détection, ensuite dans le menu de Gauche tu verras "Configuration réseau => "Reseau"là tu devrais avoir les infos sur ta carte réseau et tu n'as qu'a rechercher le bon pilote pour ta carte.

+
0
intel centrino wireless N 2230 ???
0
désolé c'est fait mais rien n'a changé :( c'est ouf ce truc !!!

sinon j'ai vu un forum qui disait que ça pouvait être dut a une installation foirée par window update, genre dans leur cas window defender qui n'ai aussi pas a jour dans mon cas.
Est ce que cela te parle ???

merci beaucoup en tout cas pour l'aide !!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2014 à 12:19
Re,

As tu le CDROM de windows ?

+
0