Aucun accès avec le BIOS (premier démarrage) (Z97-PRO)

Fermé
Guolarte - 21 juil. 2014 à 14:56
flo88 Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 22 juil. 2014 à 13:52
Bonjour,

je me suis acheter des pièce d'ordi il y a une semaine environ, après l'avoir monter j'ai tenté de le faire fonctionner pour la première fois mais, écran noir, tout fonctionne et aucun bip mais je l'arrive pas a atteindre le BIOS. ma carte mère est un Z97-PRO (ac wi-fi)

tout ce que j'ai pour m'aider ses un Q code 55 qui dit que la mémoire n'est pas installer (tendit que elle est belle et bien installé) disque dure comme RAM et ils sont tous compatible et j'ai regarder il est belle et bien installer comme il le faut
Il y a un MEMok que j'ai souvent cliquer dessus mais rien

il y a aussi le CLRTC mais tout ce que ça fait ses juste de mélanger mon démarrage ( a place de l'allumer il va l'éteindre en pesant sur le bouton adéquat et après il faut que je coupe le courant du PC pour pouvoir l'ouvrir)

j'ai aussi enlever la carte graphique et brancher sur ma carte mère mais rien ne change

j'ai enlever la mini batterie pendant 1/2 h mais rien a signaler

j'ai tenter le flashback (je ne sais pas si j'ai réussi ou pas) mais toujours rien

j'ai aussi été avec le CD qui venait avec mais toujours rien (logiquement sinon je n'écrierait pas ici)



j'ai regarder tout les forum qu'il avait ce problème mais rien encore appart p-e changer la carte mère

et souvent c'était des cas ou leurs ordi avait déjà pu s'ouvrir minimum 1 fois

je croi que j'ai tout dit

si vous avez des conseils je vais les prendre avec plaisir

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
22 juil. 2014 à 13:52
Salut

j'ai aussi enlever la carte graphique et brancher sur ma carte mère mais rien ne change

Laisses comme cela pour le moment.

j'ai tenter le flashback (je ne sais pas si j'ai réussi ou pas) mais toujours rien

Flash bios ??
Grave erreur, à ne faire qu'en environnement stable, sinon gare !

tout ce que j'ai pour m'aider ses un Q code 55 qui dit que la mémoire n'est pas installer

Il faut betement explorer cette piste, la ram n'est peut-etre pas compatible ou pas installé dans les slots adéquates (sur ces plafeformes, sa doit etre dans les slots de même couleurs, les plus éloigné du CPU), au pire essayer une barette, chaque slot à la fois un après l'autre.

0