Help->>> WebPage Portfolio... (ma 1ere)

kam -  
 kam -
salut à toutes & tous ^_-

graphismes ok je me débrouille, mais webmastering : une bille !!!
je dispose de tous les outils nécessaires mais je patauge -__-
un coup de main serait vraiment le bienvenue !

je dispose des éléments (faits maison) de type boutons, logo,
ainsi que de l'idée de la forme du site, d'un genre classique,
un logo en haut centré, juste en dessous une serie de boutons
(dont la couleur change au survol de la souris) correspondant
aux sections : 1) accueil 2) infographie 3) logo&sign 4) peinture
5) photographie

la partie haute serait statique, et en cliquant sur tel ou tel section,
en dessous s'afficherait une galerie (heu... qui en jette si possible)

vers quel programme m'orienter ?
frontpage, golive, dreamweaver ?

merci pour tous vos conseils ;-)

kam
A voir également:

3 réponses

H

Hum dreamweaver ou flash (je pense que c'est les mieux) au pire, tu peux prendre amaya (qui est très bon question code strict W3C) si tu n'as pas la tune pour avoir dream.
0
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 424

Pour moi, au début, ce serait dreamweaver ...
maintenant si tu as fais ton début de template dans photoshop, fais des découpes et passe dans image ready qui va te créer une page avec les fonctions over, clic, etc ...
bon pas terrible comme codage, mais cela te donnera un premier aperçu sous forme de page web du résultat de ton travail de graphisme ...
@mitiés
b g
0
kam

Merci pour ces conseils,
DreamWeaver semble vraiment complet mais pas facile à manier pour un noob (surtout le temps qui me manque), quant à image ready jusqu'ici j'ai jamais trop su à quoi il sert lol, l'idéal aurait été un programme assistant... Ai testé Cariboost, pas mal mais coté galerie photo bwwwuuuueurk ! (et pire pour la 2.0 récente), dans le genre (en mieux) il y a aussi Web Creator, pratique mais difficile d'obtenir exactement l'effet voulu...
0
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 424

Alors plusieurs choses...
testes imageready (tu l'as ?)
quand aux autres, cariboost et web creator, par expérience, je peux te dire qu'après pour épurer le code ou référencer correctement son site c'est une vraies galère
il y a bien mieux, et en 'gratuits' aussi
quant à dreamweaver, on s'y fait petit à petit, même sans exploiter toutes les possibilités ...
@+
b g
0
kam > bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

cariboost met sa barre en haut et fait sa pub, webcreator et ses active x non signés qui s'imposent, pas mieux.. un truc simple me suffirait largement, un maximum compatible, même win95 ^^ des jpg assemblés qui s'ouvrent dans la meme page avec un bon/beau systeme d'album photos et hop c bon ^_^ arf

vite fait j'ai regardé IReady mais j'ai dù passer à coté d'un truc car j'ai pas capté de quoi il s'agit (sa fonction), dès que j'ai du temps je m'y colle plus longuement.

/me oqp à chercher des freewares. . .
encore merci
/|+
0